arnica a écrit : 3 les différentes cultures y compris sur solution en bac.
Un lien où la culture de l'arnica en hydroponie a l'air de fonctionner
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

arnica a écrit : 3 les différentes cultures y compris sur solution en bac.

Merci reddroopy pour ta contribution. J'ai visité également à une certaine époque des salles d'endives qui utilisaient l'hydroponie. Celà demande beaucoup de suivi et de technicité. Cette idée de type de culture mérite d'être conservée, peut-être l'un d'entre nous sera -t-il intéressé pour l'entreprendre en micro-projet.reddroopy a écrit :arnica a écrit : 3 les différentes cultures y compris sur solution en bac.
Un lien où la culture de l'arnica en hydroponie a l'air de fonctionner

Bonjour eveliotis et merci de ton intervention,eveliotis a écrit :arnica,
Dans ma région, quelques tourbières protégées en réserves naturelles abritent de l'Arnica montana.
J'ai un esprit régulièrement contradictoire mais par souci d'ouverture de débat![]()
Dès lors, je ne vois pas l'intérêt de culture hydroponique ......
Je vais tenter aussi de rechercher les infos utiles à une implantation plus naturelle

Bonjour Phoenix 62,phoenix 62 a écrit :bonjour arnica
sans recherche et au feeling pour Arnica montana
1 la préparation des graines avant le semis
2 le support utilisé
3 les différentes cultures y compris sur solution en bac.
4 le cas du Pas-de-Calais.
pour moi à partir du moment ou tu maitrise les paramètres du sol et de la température pour la stratification pas de souci
ab tot

Bonjour,arnica a écrit : Bonne journée à toutes et à tous et avec le temps qu'il fait nous pourrons bientôt essayer la culture du riz dans le Pas-de-Calais ( je plaisante bien sûr)
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •