Pour empêcher l'eau de geler, et de devoir la casser tous les matins et tous les soirs pour que vos oiseaux puissent boire, un ami éleveur,m'a dit qu'il diluait environ 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour 1 litre d'eau.
comment éviter que l'eau gèle en hiver ?
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
-
bearnono
- Semis timide

- Commune : rouen
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les champignons
Re: comment éviter que l'eau gèle en hiver ?
Voila une astuce que j'ai trouvé sur internet, est-ce vrai ?
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Salut,
il suffit d'essayer mais j'ai des doutes. Et est-ce que la poule y plongerait le bec ?
il suffit d'essayer mais j'ai des doutes. Et est-ce que la poule y plongerait le bec ?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
ça dépend si elles s'appellent Jésus ou pasPhilippe a écrit :Salut,
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
à un moment on avait 2 canards. Ils disposaient du bas d'une cage à lapin nain/cobaye comme abreuvoir/mini marre. Ils en faisaient très rapidement de la boue lol
Le matin je prennais un arrosoir d'eau chaude que je déversais dans leur grand abreuvoir, de quoi faire fondre la glace. Ils ne se sont jamais plaints... ;)
Petite pensée pour eux: nos canard adoraient quand on leur offrait leur dessert préféré: des limaces!
Un jour ils ont fini à la cesserole... oups... Ils étaient bien dodus!
Le matin je prennais un arrosoir d'eau chaude que je déversais dans leur grand abreuvoir, de quoi faire fondre la glace. Ils ne se sont jamais plaints... ;)
Petite pensée pour eux: nos canard adoraient quand on leur offrait leur dessert préféré: des limaces!
Un jour ils ont fini à la cesserole... oups... Ils étaient bien dodus!

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
dans mon livre de J. Dricot de 1931 : ils disent qu'il faut mettre un abreuvoir siphoïde dont on change l'eau tous les matins (pour éviter les maladies). Ils conseillent d'y mettre des vieux morceaux de fer rouillé ou des clous, pour qu'elle soit ferrugineuse et hygiénique; ou du sulfate de fer (couperose verte)
Ils ne parlent pas de l'eau qui gèle
Ils ne parlent pas de l'eau qui gèle