Svp, une fiche culture pour l'aubergine..!

Enrichir le forum, combler les oublis.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: Svp, une fiche culture pour l'aubergine..!

Message par auroreg Tournaisis »

merci!
je ne testerai qu'avec un ou deux plants donc ça ne risque pas de prendre trop de place!
Ma question est surtout: que leur donnes-tu à manger, que ce soit en pleine terre ou en pot?? Or brun au début n'est pas un problème (j'irai en acheter) mais après?

Image

Paul
Semis timide
Semis timide
Commune : autun
Passion : Le potager

Message par Paul »

alors de a à z, j'utlise la méthode scottex pour les semis, puis en godet avec du bon terreau a semis et bouture (durant cette periode arrosage par trempage avec un amendement a l'or brun liquide), ensuite pot avec terreau et or brun en couche successives, pour la plantation, beau trou avec un bon apport en compost, mais après c'est suivant ce que tu as :clin:
je ne suis pas un pro encore moins une reference, alors y a surment d'autres techniques, mais bon moi comme ca, ca me va :clin:

Image

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

je ferai donc comme ça, merci!

Image

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Je clôture cette demande

car voici le fil de discussions sur le semis et la culture de l'aubergine ( qui contient le lien vers la fiche correspondante tant attendue par Auroreg :mdr: )

:elo:

Je suis Charlie :-(
Répondre

Retourner vers « Vos suggestions »