Petit à petit on devrait y arriver...
rubrique "vos fiches"
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Petite Capucine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Messages : 3719
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
- Commune : St Pol sur Ternoise
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: rubrique "vos fiches"
Bon on va encore se gratter la tête
Petit à petit on devrait y arriver...
Petit à petit on devrait y arriver...
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.


-
Petite Capucine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Messages : 3719
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
- Commune : St Pol sur Ternoise
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: rubrique "vos fiches"
Aprés des fiches sur le côté "patrimoine" du jardin:
- plessage
- vieux outils
- petit patrimoine bâti
- toponomie (courtil, essart...)
-histoire des jardins
Bon bon, ça travaille dur!!! Peut-être commencer par les sujets à aborder, en priorité!!!
- plessage
- vieux outils
- petit patrimoine bâti
- toponomie (courtil, essart...)
-histoire des jardins
Bon bon, ça travaille dur!!! Peut-être commencer par les sujets à aborder, en priorité!!!
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.


-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37106
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Re: rubrique "vos fiches"
Les fiches possèdent un éditeur de texte et les photos jointes proposent un zoom directionnel. Réaliser une fiche type était également mon idée de départ mais cela verrouille la personnalité de chacun dans la création. La catégorie s'appelle "Vos fiches", chacun gardera donc la liberté de sa mise en page. Seules les photos seront toujours présentées au même endroit.eveliotis a écrit : L'idée est en effet très séduisante mais plus compliquée qu'il n'y parait.
M'étant confronté à la réalisation des fiches champignons, on se rend vite compte que le plan type est souvent modifié en raison d'un particularité d'une espèce à laquelle on n'avait pas pensé.
Par contre, un espace sera créé pour me déposer vos fiches que je mettrai en ligne sur le site. Toute fiche sera évidemment signée par son auteur et un lien renverra sur un sujet de discussion sur le forum.
Pour le reste les catégories et sous catégories sont déjà créées. La mise en route d'un groupe "fiches" peut voir le jour. Mais cela induit un engagement sérieux du membre et des responsabilités. Je vous rappelle que le groupe auxiliaire a fermé il y a peu car délaissé par ses membres.
Bien à vous.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37106
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Re: rubrique "vos fiches"
Bonjour,
J'ai déjà un peu répondu ici.

ton sujet se transforme en groupe d'étude. C'est le principe de JDN, l'ouverture et l'écoute.Petite Capucine a écrit :ok...on aura l'occas' de refaire un petit topo, sur les connaissances de chacun. Il y aura un "plan" type, pour chaque fiche? description, habitat, rôle, détermination!!!
J'ai déjà un peu répondu ici.
Oui c'est préférable. Ensuite si un vrai groupe se crée là nous pourrons développer le fond et harmoniser la formePetite Capucine a écrit : Peut-être commencer par les sujets à aborder, en priorité!!!
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Petite Capucine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Messages : 3719
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
- Commune : St Pol sur Ternoise
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: rubrique "vos fiches"
Ok, bein c'est trés bien tous ça...donc je peux m'y mettre sérieusement!
Je vais refaire un petit tour au niveau des fiches, histoire de ne pas faire de "doublettes".
J'envoi ça qd j'ai la messagerie, histoire de relire un peu avant de publier.
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.


-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Messages : 5133
- Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
- Commune : hersin-coupigny
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: rubrique "vos fiches"
Petite Capucine a écrit :Ok, bein c'est trés bien tous ça...donc je peux m'y mettre sérieusement!
c'est le second principe du forum : les quizz ... on est tous passé par là
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
Petite Capucine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Messages : 3719
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
- Commune : St Pol sur Ternoise
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: rubrique "vos fiches"
Comment publié une fiche????
J'ai pas trouvé!!!!
Merci

J'ai pas trouvé!!!!
Merci
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.


-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37106
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Re: rubrique "vos fiches"
Bonjour,
c'est tout à fait normal, ici nous ne publions plus de fiches car elles se trouvent désormais sur le site JDN (bientôt en ligne). La partie fiche actuelle va donc disparaître sur le forum. Pour faire partie du groupe il faudra en faire une demande. J'explique tout cela dans la journée en détail.
Pour le reste j'avais déjà donné pas mal d'info ici
c'est tout à fait normal, ici nous ne publions plus de fiches car elles se trouvent désormais sur le site JDN (bientôt en ligne). La partie fiche actuelle va donc disparaître sur le forum. Pour faire partie du groupe il faudra en faire une demande. J'explique tout cela dans la journée en détail.
Pour le reste j'avais déjà donné pas mal d'info ici
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

