Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Yves

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Message par Yves »

Tractorus a écrit :Merci à tous pour vos réponses !
Et, aussi, à partir de quand peut-on les semers ?
Les miens sont semés :clin:

C'est vrai, je n'ai rien dit sur les dates de semis. Je vais compléter. :ohoh:



Auteur du sujet
Tractorus
Semis timide
Semis timide
Messages : 93
Enregistré le : 07 avr. 2010 20:07
Commune : A 20 km de Laon
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Message par Tractorus »

Et ce n'est pas trop tôt ?? :hum:


Image
Avatar du membre

missghislaine
Semis timide
Semis timide
Messages : 299
Enregistré le : 29 mars 2010 19:47
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Les fleurs

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Message par missghislaine »

semis aujourd'hui pour légumes à racines sinon il faudra attendre le 17 ou 18 avril. (calendrier lunaire)



Auteur du sujet
Tractorus
Semis timide
Semis timide
Messages : 93
Enregistré le : 07 avr. 2010 20:07
Commune : A 20 km de Laon
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Message par Tractorus »

Oui mais bon, moi je ne me fis pas trop au calendrier lunaire !
Si quelqu'un peut me dire ce que ça apporte ?


Image

lorada62
Semis timide
Semis timide
Messages : 111
Enregistré le : 03 avr. 2010 07:40
Commune : lapugnoy
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Message par lorada62 »

moi j'ai mis des radis fakir ça va piquer aussi!!!hi hi hi


defense de cueillir des noisettes sous peine d'amandes
Avatar du membre

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3497
Enregistré le : 29 mars 2010 21:53
Commune : bray-dunes
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Message par chtipat59123 »

je crois que tout le monde a bien repondu je n'ai plus rien a dire d'autres!!pour faire un peu d'humour tu peux aussi les semer au milieu d'un parc d'ortie!!en plus de piquer la langue ca te piqueras les mains! :mdr:



Auteur du sujet
Tractorus
Semis timide
Semis timide
Messages : 93
Enregistré le : 07 avr. 2010 20:07
Commune : A 20 km de Laon
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Message par Tractorus »

:lol: En plus dans mon jardin il n'en manque pas d'orties !! :grr:

Bon, ba j'ai retrouvé mes semences, je m'en vais donc les semer ! Un peu gras mais bon on verra bien !


Image
Avatar du membre

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 6037
Enregistré le : 06 sept. 2009 12:23
Commune : Outreau
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : à 1 min de Boulogne-sur-Mer(62)

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Message par reddroopy »

Une autre petite astuce, n'hésites pas à mélanger tes graines avec un peu de marc de café , ça te permettra d'éviter de semer trop serré :clin:

Et si ta terre est trop grasse ( comme tu as dis "un peu gras " ), n'hésites pas à mélanger à ta terre un peu de sable à l'endroit de tes semis ! :clin:


Je suis Charlie :-(
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »