Terre pour mon potager au carré
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Messages : 8971
- Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
- Commune : Montigny en Cambrésis
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Montigny en Cambrésis
Re: Terre pour mon potager au carré
Oui c'est sur. Surtout avec le prix du pétrole actuellement.
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
quentin
- Fleur parfumée

- Messages : 7246
- Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
- Commune : mouscron
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Terre pour mon potager au carré
Si si ça s'achètejungle a écrit :Merci Olivier, pour une si petite parcelle j'aurai plus facile à l'acheter.
Et ben tu sais Quentin que je ne savais que ça s'achetait??? j'ai toujours vu soit du terreau, soit des écorces...j'irai voir mardi.
Ils en vendent même dans les parcs à conteneur. (containerpark chez toi
Mais c'est plus cher, de l'ordre de 3€50 le sac si je me rappelle bien.
-
jungle
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 2189
- Enregistré le : 23 août 2010 11:47
- Commune : Zaventem
- Localisation : Belgique - Brabant flamand
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Terre pour mon potager au carré
Et il est fait sur base de nos conteneurs déchets verts et vu ce que Mr Jungle tape dedans
Mais bon ce sera le temps que le mien soit prêt.
Et donc en quantité je mets 50% terreau et 50% compost?
Et donc en quantité je mets 50% terreau et 50% compost?

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Messages : 8106
- Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
- Commune : Bernissart
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Féminin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Re: Terre pour mon potager au carré
Tu peux peut-être faire du lombri-compost? En quelques semaines ce serait fait... ça ne prendrait pas beaucoup de place. A voir car je n'en ai jamais fait. Tu n'avais pas parlé d'en faire, à un moment?

-
jungle
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 2189
- Enregistré le : 23 août 2010 11:47
- Commune : Zaventem
- Localisation : Belgique - Brabant flamand
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Terre pour mon potager au carré
Non j'ai fait un compost normal mais en fût. Vu la petite quantité, je crois que je vais acheter quelques sacs de terreau et compost.

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
Re: Terre pour mon potager au carré
le compost en sac de chez Traf.c (1,89 les 50 l) n'est pas mal mais assez acide (à base de déchets ligneux et conifères).
1 ou 2 sacs dans ta parcelle
Pour compléter, tu peux tenter de repérer un endroit avec des taupinières. Si tu as la possibilité de remplir un ou deux seaux, c'est une
Et si tu allais dire bonjour au Lyrique et lui quémander 2 sacs poubelles de sa merveilleuse terre
Je suis pas trop pour l'ajout de terreau au jardin par expérience personnelle.
J'ai moi même fait l'apport d'une 15aine de sacs de 70 l l'année dernière dans un parterre ingrat et plus une trace à ce jour
Si tu creuses une mince tranchée (30 cm de large) tout autour et que tu remets cette terre sur la parcelle en + du compost ça devrait le faire

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
jungle
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 2189
- Enregistré le : 23 août 2010 11:47
- Commune : Zaventem
- Localisation : Belgique - Brabant flamand
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Terre pour mon potager au carré
si je creuse une tranchée je perds de la place. Par contre je peux essayer d'aller voir les voisins envahis de taupes...
Merci pour ta réponse!

-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Messages : 3719
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
- Commune : St Pol sur Ternoise
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Terre pour mon potager au carré
c'est profond comme carrée?
J'ai un carré en noisetier, ou j'ai fais une succession de terre, compost, terreau, déchets de cuisine etc...
J'ai un carré en noisetier, ou j'ai fais une succession de terre, compost, terreau, déchets de cuisine etc...
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.


