mélange de purin
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jeanlouis59
- Semis timide

- Commune : JEUMONT
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: mélange de purin
beaucoup d utilisateurs de purins font déjà de l alternance (1 x ortie - 1 x consoude - ...)
De mon côté je fais plutôt orties jusque fin juin et consoude ensuite
MAIS ça ne résoud pas la question du mélange
On ne sait pas non plus si une plante peut annihiler l effet positif de l autre ?
Pour le purin à vendre, je n en ai jamais vu dans mon coin.
Il me semble que nous avions déjà parlé de la législation en la matière mais j ai oublié

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
D'accord avec Jean, j'ai vu sur Cambrai qu'il en vendait du purin d'orties et c'est vrai que le prix est affolant.
Perso, je fais comme john : orties au début et des l'apparition des fruits je passe au consoude et prêle
Perso, je fais comme john : orties au début et des l'apparition des fruits je passe au consoude et prêle
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
Bip.
- Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonsoir.
Je n'apporterai pas grand eau au moulin. Mais j'ai l'habitude d'appliquer plutôt les purins les uns après les autres, avec 5 jours à une semaine d'intervalle entre,au moins.Et il faut qu'il ait plu auparavant. Pas la moindre idée des quantités nécessaire de tel purin mêlé à tel autre .
Pétocharde, j'aurais trop peur de bousiller par mégarde mes rosiers et les fruitiers avec une fosse à purins; souci de bonne dose de dilution. Mais que cela fonctionne aux fraternités est encourageant,Quentin.
Pour les prix, sûr que j'ai de l'or en barre avec mes orties,
. Par ici, le bidon de Il. de son purin coûte dans les 5E. Arrrrgh . Certes, il n'y a pas l'odeur qui embarrasse. Mais niet, du temps et des orties où il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser, faut pas exagérer. Par contre, j'ai une connaissance dans le sud de la France, elle n'a pas d'orties qui y poussent. Donc le purin tout fait lui plairait bien. Elle a de la lavande à volonté et du romarin. Je les lui envie. J'aimerai bien en faire des purins.
Je n'apporterai pas grand eau au moulin. Mais j'ai l'habitude d'appliquer plutôt les purins les uns après les autres, avec 5 jours à une semaine d'intervalle entre,au moins.Et il faut qu'il ait plu auparavant. Pas la moindre idée des quantités nécessaire de tel purin mêlé à tel autre .
Pétocharde, j'aurais trop peur de bousiller par mégarde mes rosiers et les fruitiers avec une fosse à purins; souci de bonne dose de dilution. Mais que cela fonctionne aux fraternités est encourageant,Quentin.
Pour les prix, sûr que j'ai de l'or en barre avec mes orties,
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.