eveliotis a écrit :
Avec un peu d imagination et un vieux meuble, table ou étagère c est assez simple à réaliser
Notre ami Droop est passé maître en la matière et nous avait montré une de ses réalisations
ici

maître est un grand mot
Sinon, si tu n'as pas assez de place pour transformer tout un meuble, tu peux faire plus petit comme ma première réalisation à base
d'une cage à cochon d'inde
Comme eveliotis, je trouve que les achats tout fait risquent de revenir très chers. En plus, tu veux une telle station de culture pour quel type de culture ? Si ce n'est que pour faire quelques semis, pas besoin de grand chose. La preuve, je sème plus de 300 graines en poivrons et tomates chaque année. Et la cage me suffit largement pour cela. Et quand les plants grandissent, zou direction le buffet.
Alors, si ce n'est que pour quelques semis, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de bricoler un petit meuble ou transformer une cage par exemple, et en éclairage, un ou deux simples tubes néon de 6500 ° K (c'est cette température qui est le plus important).
Et surtout évite les lampes à incandescence, ça chauffe beaucoup et tu risques de cramer les jeunes plantules