Bonjour
J'ai oublié de signaler que les plants de théiers étaient en vente dans beaucoup de pépinières bretonnes, et qu'il existe plusieurs cultivars.
Planter un theier
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jean59
- Feuille agitée

- Commune : rumilly en cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Planter un theier
En regardant de plus près,on remarque que c'est de la même famille que le Camellia !!!on en apprend tous les jours
A première vue pas de problème pour la culture en France
-
Lisa
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
Planter un theier
C'est une entreprise qui demande beaucoup de préparation dans tous les sens du terme.
Oui effectivement Gerro je pourrais aller voir. C'est au niveau du sol que je me posais la question et là il y a une réponse.
Au niveau du climat on ne peut pas se baser sur quoi que ce soit aucune année ne se ressemble.
Les camélias apprécient bien notre région.
Je me demande ce que met Jean59 dans sa tasse à l'heure du thé alors ? ce serait dommage de rater l'heure du thé
Oui effectivement Gerro je pourrais aller voir. C'est au niveau du sol que je me posais la question et là il y a une réponse.
Au niveau du climat on ne peut pas se baser sur quoi que ce soit aucune année ne se ressemble.
Les camélias apprécient bien notre région.
Je me demande ce que met Jean59 dans sa tasse à l'heure du thé alors ? ce serait dommage de rater l'heure du thé

-
palètman
- Stipule frémissante

- Commune : waziers
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Planter un theier
Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande......merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce >>TUTO<<
-
Lisa
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
Planter un theier
J'ai dû faire cela au tout début mars. Nous sommes mi avril. J'ai ouvert et regardé les graines qui entre parenthèses sont coriaces on dirait des billes couleur marron foncé ça fait solide comme les noix ou noisettes. La taille est une grosse noisette. J'en ai fendu une c'était liquide, poubelle, les deux autres étaient pleines. Mais depuis rien non plus. Or chez les noisettes la pousse sort là rien ne bouge.
Je ne sais pas si je ne vais pas acheter un plant.