Sus aux poux

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Sus aux poux

Message par Filaine »

pudibonde59 a écrit :les huiles essentielles sont déconseillées pour les chats .
il reste à tenter l huile de neem (margousier c est ce qui est indiqué dans les produits pour animaux) qui a un délicate odeur d oignon ou bien l huile d andiroba qui a bien d autres utilités (gale des oreilles,douleurs articulaires,répulsif moustique....)
:elo: Pudibonde, je n'avais pas vu ton post.
J'ai aussi pensé à l'huile de neem mais outre l'odeur, l'huile doit être plus difficile à éliminer et plus désagréable que la poudre mais à voir....
:new: Bonne journée

Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image

jeanlouis59
Semis timide
Semis timide
Commune : JEUMONT

Sus aux poux

Message par jeanlouis59 »

:elo:

Il y a cette solution

Image

Bon je sors

Z’é cru voir une mousseImageImage

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée

Sus aux poux

Message par Filaine »

Jean Louis :mdr:

Image

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Sus aux poux

Message par Philippe »

Salut et merci :clin:

Euh non pas de gremlins à la maison :lol:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Commune : Soissons
Génération : 40 ans et plus

Sus aux poux

Message par Skipp02 »

Philippe a écrit :Et pour le chat ? :hum:
Le mien est infesté malgré le traitement du véto. Il m'en met partout !!!!! :grr:
Je ne suis pas sûr qu'un traitement "bio" sera efficace si ton chat est infesté de puces "mutantes".

J'ai eu le coup il y'a de nombreuses années, mon chat avait attrappé des puces et il était devenu impossible de s'en débarrasser. Malgrè les traitements les puces continuaient à se déplacer dans le Frontline... J'ai fini par trouver un produit bien plus efficace que le frontline mais en plus totalement innofenssif pour les mammifères (ce produit s'attaque à la synthétisation de la chitine des invertébrés): Program (Lufénuron). On le trouve en pharmacie. Il n'est pas donné (entre 30 et 40euros) mais est efficace plusieurs mois. Ce produit passe dans le chat via l'alimentation puis circule dans le sang. Les puces absorbent le produit via le sang du chat. Il fut un temps où la médecine avait pensé traiter les poux des enfants via ce produit mais il a été jugé que les parents refuseraient de donner un produit à avaler aux enfants pour tuer les poux. Il y'aurait eu de la psychose (ce qui peut se comprendre).

Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere

Sus aux poux

Message par Lisa »

Ah oui ? Tu est sûr qu'il n'y a pas de conséquences ? Comme le neem je reste sur mes gardes.
Il faut savoir qu'il existe des poux en plus des tiques et des puces. Parfois les chiens continuent à se gratter malgré le produit la cause en est de ces poux qui ne sont pas visés par le traitement. Il faut bien regarder les étiquettes. En plus certaines pipettes causent par leur contenu une réaction inflammatoire quand on dépose sur la peau. Le chien fuit les pipettes et se rétracte quand on les vide. Après il n'est pas bien.
Pour le chien j'utilise maintenant un coller Ser...o. J'ai laissé tomber les pipettes. Il existe pour les chats aussi.
Pour le chat il y a des pipettes dites aux huiles essentielles qui sont efficaces puces et tiques.

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée

Sus aux poux

Message par Filaine »

:elo: Skipp, le chat de Philippe a des poux, pas des puces. :clin:
:elo: Lisa, les minettes de la maison et le chien ont aussi le collier, efficace durant 7 mois.
Pour les chats de garage, je leur donne de la levure de bière mélangée à de la pâtée. les miens la sniffent et n'en veulent pas mais eux aiment bien.

Image

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes

Sus aux poux

Message par chtipat59123 »

:elo:
j'ai entendu dire que l'huile de neems comme insecticide au jardin avait ètè retirè de la vente!!!!pourquoi je ne sais mais de là a l'employer contre les poux humains!!ça fait peur non?????

Répondre

Retourner vers « Autour d'un verre. »