Cuisiner des escargots

Du jardin à la table, en passant par la cuisine et la vertu des plantes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eleonore
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1243
Enregistré le : 07 oct. 2013 14:17
Commune : Gembloux
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 16 ans et plus
Passion : L'atelier

Cuisiner des escargots

Message par eleonore »

j'ai une autre méthode, trouvée sur le net et approuvée cherche le blond des flandres

tu récolte et tu places dans une cage, ou on nourrit avec des plantes comestible pour nous
lorsque tu en a asser
tu lave bien et place dans un terrarium, ou tu nourris au thym pour les désinfecter, puis à la farine
lorsque ils chient tout blanc tu les sort et lave bien
tu les place dans un filet (style orange, oignon, pdt)
tu attends 15 jours
puis tu les jette directement dans l'eau bouillante

dans le cas du petit gris il ne faut rien enlever
dans le cas de l'escargot de bourgogne il faut enlever un boyau


Avatar du membre

Auteur du sujet
Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8971
Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
Commune : Montigny en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Montigny en Cambrésis

Cuisiner des escargots

Message par Gerro »

merci eleonore


Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image
Avatar du membre

Sacha1b
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2025 13:43
Commune : Chamesay
Localisation : Franche-Comté
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : La serre

Cuisiner des escargots

Message par Sacha1b »

Franchement, si t’as des escargots dans ton jardin, la seule vraie solution, c’est de les faire au beurre persillé, y’a rien de mieux. Tu les fais jeûner 2-3 jours pour qu’ils se vident (important sinon c’est pas ouf), après tu les rinces bien, tu les fais bouillir avec un peu de thym et laurier pour les cuire. Ensuite, tu les remets dans leur coquille avec un mélange de beurre, ail, persil et une pointe de sel, et direct au four pour gratiner ça. C’est un classique, mais c’est imbattable. Teste, tu verras !


Répondre

Retourner vers « Gastronomie et bien-être »