j'ai une autre méthode, trouvée sur le net et approuvée cherche le blond des flandres
tu récolte et tu places dans une cage, ou on nourrit avec des plantes comestible pour nous
lorsque tu en a asser
tu lave bien et place dans un terrarium, ou tu nourris au thym pour les désinfecter, puis à la farine
lorsque ils chient tout blanc tu les sort et lave bien
tu les place dans un filet (style orange, oignon, pdt)
tu attends 15 jours
puis tu les jette directement dans l'eau bouillante
dans le cas du petit gris il ne faut rien enlever
dans le cas de l'escargot de bourgogne il faut enlever un boyau
Cuisiner des escargots
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Sacha1b
- Graine en sachet

- Messages : 1
- Enregistré le : 22 janv. 2025 13:43
- Commune : Chamesay
- Localisation : Franche-Comté
- Sexe : Féminin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : La serre
Cuisiner des escargots
Franchement, si t’as des escargots dans ton jardin, la seule vraie solution, c’est de les faire au beurre persillé, y’a rien de mieux. Tu les fais jeûner 2-3 jours pour qu’ils se vident (important sinon c’est pas ouf), après tu les rinces bien, tu les fais bouillir avec un peu de thym et laurier pour les cuire. Ensuite, tu les remets dans leur coquille avec un mélange de beurre, ail, persil et une pointe de sel, et direct au four pour gratiner ça. C’est un classique, mais c’est imbattable. Teste, tu verras !



