Le calendrier lunaire, est-ce que ça fonctionne???
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Le calendrier lunaire, est-ce que ça fonctionne???
Le débat m'intéresse, je n'arrive pas à prendre position 
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
oceane_mayol
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Hotton
- Génération : 20 ans et plus
Il nous faudrait des "personnes test": càd deux personnes qui s'engagent à respecter scrupuleusement le calendrier lunaire et l'autre qui continue à faire "comme tout le monde" en cultivant deux ou trois fruits et légumes et/ou plantes de la même façon. Et à la fin on compare les résultats sur des caractéristiques choisies de façon rationnelles et observables... oula, les examens approchent, je vais surchauffer
Ce serait intéressant quand-même!
Ce serait intéressant quand-même!
Oceane_Mayol

-
chris62150
bha mo ije teste avec le calendirer cette année car j'avais la meme chose que toi suivre ou ne pas suivrePhilippe a écrit :Le débat m'intéresse, je n'arrive pas à prendre position
mon ancienne méthode fonctionnait bien
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
J'ai peut-être trop la "fâcheuse" tendance à regarder le sol 
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Maryka
je vais répondre ceci , dans l'temps de nos grands parents , il y avait pas de calendriers lunaires , mais ils avaient le don de sentir, voir dans le ciel ou même le comportement des animaux , ou oiseaux ! on devrait faire un test 
-
chris62150
un sujet d'étude qui pourrai etre lancé tiens
allez philippe au hasard tu t'y colle
allez philippe au hasard tu t'y colle
-
perleviolette
- Semis timide

- Commune : Marcq en baroeul
- Génération : 40 ans et plus
coucouMaryka a écrit :oups l'épilation ! les cheveux aussi , je sais mais je ne sais jamais a quel moment faut couper les cheveux pour que ca pousse plus vite
c'est facile , si tu veux sque tes cheveux poussent plus vite, tu coupes en lune montante et si tu veux ralentir c'est l'inverse!!!

-
Maryka
ok merci perlevioletteperleviolette a écrit :coucouMaryka a écrit :oups l'épilation ! les cheveux aussi , je sais mais je ne sais jamais a quel moment faut couper les cheveux pour que ca pousse plus vite
c'est facile , si tu veux que tes cheveux poussent plus vite, tu coupes en lune montante et si tu veux ralentir c'est l'inverse!!!