Le jardin de la famille Droop
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Le jardin de la famille Droop
Très chouette Droop,
pour la nouvelle galerie, oui c'est pour bientôt
pour la nouvelle galerie, oui c'est pour bientôt
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
reddroopy
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Pas de souci Phil, j'ai pleins de choses pour remplir la galerie !
A tous, on évite de recommencer à parler de ceux qui mangent ou non les escargots, ça avait viré dérapé la dernière fois ( en plus, c'est toujours sur mes posts
)
Perleviolette, justement Mme Droop souhaitait que je me renseigne afin de faire une petite maison pour les escargots, que l'on pourrait laisser dehors, afin que les enfants s'amusent à les découvrir ? Si tu as des infos, suis preneur
Par contre, désolé mais je ne vais pas t'en envoyer, j'imagine la tête du facteur
à toutes et à tous pour vos compliments 
A tous, on évite de recommencer à parler de ceux qui mangent ou non les escargots, ça avait viré dérapé la dernière fois ( en plus, c'est toujours sur mes posts
)Perleviolette, justement Mme Droop souhaitait que je me renseigne afin de faire une petite maison pour les escargots, que l'on pourrait laisser dehors, afin que les enfants s'amusent à les découvrir ? Si tu as des infos, suis preneur
Par contre, désolé mais je ne vais pas t'en envoyer, j'imagine la tête du facteur
Je suis Charlie :-(
-
Philippe
- Administrateur

Mes enfants on reconstitué dans un grand aquarium une parcelle de nature (gravier-sable-terre-herbe-minéraux-bois-eau). Il est fermé par un grillage à poule. Tous les escargots trouvés dans le jardin y logent. C'est un observatoire, il les nourrissent, les découvrent chaque saison et ont toujours la joie de voir les minuscules petits se sauver après chaque naissance tous les ansreddroopy a écrit :Perleviolette, justement Mme Droop souhaitait que je me renseigne afin de faire une petite maison pour les escargots, que l'on pourrait laisser dehors, afin que les enfants s'amusent à les découvrir ? Si tu as des infos, suis preneur
Ah oui, l"aquarium est dehors, à mi-ombre à leur hauteur.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
reddroopy

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Philippe a écrit :Mes enfants on reconstitué dans un grand aquarium une parcelle de nature (gravier-sable-terre-herbe-minéraux-bois-eau). Il est fermé par un grillage à poule. Tous les escargots trouvés dans le jardin y logent. C'est un observatoire, il les nourrissent, les découvrent chaque saison et ont toujours la joie de voir les minuscules petits se sauver après chaque naissance tous les ansreddroopy a écrit :Perleviolette, justement Mme Droop souhaitait que je me renseigne afin de faire une petite maison pour les escargots, que l'on pourrait laisser dehors, afin que les enfants s'amusent à les découvrir ? Si tu as des infos, suis preneur
Oups, je viens de voir ton message Phil, mes excuses !
Ca pourrait m'intéresser ! Dis moi, tu ne pourrais nous faire un petit post avec infos et photos , car je ferais bien ça pour les enfants, comme ils sont toujours à la recherche d'escargots dans le jardin ( ils les prennent, et s'amusent à les poser dans mes pivoines
-
perleviolette
- Semis timide

- Commune : Marcq en baroeul
- Génération : 40 ans et plus
c'est exactement ce que l'on fait à l'école mais pas dehors... à l'interieur des classes et les enfants ramenent des escargots de leurs jardins...Philippe a écrit :Mes enfants on reconstitué dans un grand aquarium une parcelle de nature (gravier-sable-terre-herbe-minéraux-bois-eau). Il est fermé par un grillage à poule. Tous les escargots trouvés dans le jardin y logent. C'est un observatoire, il les nourrissent, les découvrent chaque saison et ont toujours la joie de voir les minuscules petits se sauver après chaque naissance tous les ansreddroopy a écrit :Perleviolette, justement Mme Droop souhaitait que je me renseigne afin de faire une petite maison pour les escargots, que l'on pourrait laisser dehors, afin que les enfants s'amusent à les découvrir ? Si tu as des infos, suis preneur

-
Philippe
- Administrateur

Bonjour,
je vais construire un nouvel "observatoire" avec du grillage à poule dans un cageot. Cela sera plus pratique pour le déplacement et l'exposition.
je vais construire un nouvel "observatoire" avec du grillage à poule dans un cageot. Cela sera plus pratique pour le déplacement et l'exposition.

-
reddroopy

Là, je crois que je vais commencer à grogner, à retrousser les babines et à mordre :
De plus près, au cas où vous ne l'auriez pas encore reconnu :
Et oui, mes nouveaux lys plantés cette année sont victimes des criocères du Lys !
C'est bien la première fois que j'en ai, et ils sont particulièrement voraces ! M'ont déjà mangé quelques feuilles et ont même guillotiné un lys !
Ca va saigner :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà 5 morts dans leurs rangs