Les tomates de Droop 2012
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Margot
- Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
Re: Les tomates de Droop 2012
Bonjour Droop , bonne idée la récupération.
Al-Kuffa , possède de jolies fleurs., superbe tous ces plants de tomates
Al-Kuffa , possède de jolies fleurs., superbe tous ces plants de tomates
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Passion : Le potager
ben mon colon moi aussi je suis estomaquè (ca fait un peu digestif tout ça!hein !!
)
mais je serais a la place des plants de tomates dans l'abri de fortune j'aurais peur!!
je voudrais pas passer pour un empecheur de tourner en rond mais pourquoi certains privilegiès peuvent mettre 10 photos d'affilès et que nous on ne peut en mettre que 4 ????

mais je serais a la place des plants de tomates dans l'abri de fortune j'aurais peur!!
je voudrais pas passer pour un empecheur de tourner en rond mais pourquoi certains privilegiès peuvent mettre 10 photos d'affilès et que nous on ne peut en mettre que 4 ????
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
impressionnant les bouquets d' "Amateur"
Pour l'abri, il n'y a plus qu'à prier pour qu'il résiste au vent

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
et déjà des tomates
ça fait un p'tit temps que je me pose la question mais j'avais peur d'être bannie rien qu'à poser la questionchtipat59123 a écrit : pourquoi certains privilegiès peuvent mettre 10 photos d'affilès et que nous on ne peut en mettre que 4 ????![]()
![]()

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour,
>> Pour vous
Ce n'est pas une question de privilégiésauroreg Tournaisis a écrit :ça fait un p'tit temps que je me pose la question mais j'avais peur d'être bannie rien qu'à poser la questionchtipat59123 a écrit : pourquoi certains privilegiès peuvent mettre 10 photos d'affilès et que nous on ne peut en mettre que 4 ????![]()
![]()
>> Pour vous
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
bonjour mon cher droopy
à propos de tomates hatives (islandaises,glacier par exemple)dont tu m'as donnè des graines je te ferais un point prochainement concernant la plantation dans le jardin ou dans la serre le resultat pourras peut-etre te surprendre!!!

à propos de tomates hatives (islandaises,glacier par exemple)dont tu m'as donnè des graines je te ferais un point prochainement concernant la plantation dans le jardin ou dans la serre le resultat pourras peut-etre te surprendre!!!
-
reddroopy
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Hello
Nouvelle expérience 2012 : l'arrosage des tomates dans la serre.
Comme arroser à l'arrosoir me prend du temps dans la serre, j'ai commencé à réfléchir sur l'arrosage goutte à goutte.
Et voilà que j'ai eu envie de bricoler un petit quelque chose, en me basant sur les perfusions qu'on utilise sur l'humain.
Et oui, c'est le même principe. La gravité fait couler le liquide dans un tuyau, et le goutte à goutte fait le reste.
j'ai un collège dont la femme est infirmière et va me ramener des kits. En attendant, j'en ai acheté un en pharmacie afin de vérifier que mon idée est pas farfelue.
Donc j'ai pris une bouteille d'eau, coupé le fond ( pour la remplir !! ) , percé le bouchon et mis le début de la perfusion dedans . Un coup de silicone pour l'étanchéité et hop, on teste.
Donc on fixe la bouteille un peu en hauteur ( pour la gravité )
le lendemain, j'ai donc réduit le débit. Et ça a l'air de fonctionner. Pour l'instant, je fais " tourner " la perf sur les 4 plants situés autour de la bouteille. Sans arrosage "normal" à l'arrosoir, rien qu'avec cette perf et malgré la chaleur de ce week end, les plants se portent à merveille.
Me reste donc plus qu'à trouver une solution pour mettre un plus gros contenant qu'une bouteille, et y raccorder chaque perfusion sur ce contenant, afin d'avoir une perfusion par plant
A suivre ...........
Nouvelle expérience 2012 : l'arrosage des tomates dans la serre.
Comme arroser à l'arrosoir me prend du temps dans la serre, j'ai commencé à réfléchir sur l'arrosage goutte à goutte.
Et voilà que j'ai eu envie de bricoler un petit quelque chose, en me basant sur les perfusions qu'on utilise sur l'humain.
Et oui, c'est le même principe. La gravité fait couler le liquide dans un tuyau, et le goutte à goutte fait le reste.
j'ai un collège dont la femme est infirmière et va me ramener des kits. En attendant, j'en ai acheté un en pharmacie afin de vérifier que mon idée est pas farfelue.
Donc j'ai pris une bouteille d'eau, coupé le fond ( pour la remplir !! ) , percé le bouchon et mis le début de la perfusion dedans . Un coup de silicone pour l'étanchéité et hop, on teste.
Donc on fixe la bouteille un peu en hauteur ( pour la gravité )
pas de fuite au bouchon
et l'écoulement se fait dans le tuyau, même posé à même le sol. Et reste à régler le débit avec la molette
et voilà, ça goutte au pied du plant
la première nuit, j'avais mis trop fort le goutte à goutte. un litre d'eau est donc "passé" par la perf.
le lendemain, j'ai donc réduit le débit. Et ça a l'air de fonctionner. Pour l'instant, je fais " tourner " la perf sur les 4 plants situés autour de la bouteille. Sans arrosage "normal" à l'arrosoir, rien qu'avec cette perf et malgré la chaleur de ce week end, les plants se portent à merveille.
Me reste donc plus qu'à trouver une solution pour mettre un plus gros contenant qu'une bouteille, et y raccorder chaque perfusion sur ce contenant, afin d'avoir une perfusion par plant
A suivre ...........
Je suis Charlie :-(