Les tomates de Droop 2013

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

corne de taureau
Semis timide
Semis timide
Commune : montluel
Génération : 16 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..

Re: Les tomates de Droop 2013

Message par corne de taureau »

corne de taureau a écrit :{\type\":\"toolbarAPIUsed\"}"{\type\":\"toolbarAPIUsed\"}"
reddroopy a écrit :
corne de taureau a écrit :bonjour , redroopy
vous avez une belle tomate mure . et est ce que vous vous achetez chez kokopelli pour les semences ?
et je peux vous poser une question , c'est quoi le critère de gout pour la islandaise ? :top:
Hello

non, je n'achète pas mes semences chez eux. d'ailleurs, j'achète très peu de semences. Depuis quelques années maintenant que je cultive beaucoup de variétés anciennes, et comme je récupère les graines, je procéde chaque année à des échanges. Donc j'ai beaucoup de variétés maintenant :clin:
combien de variété d'anciennes que vous avez conservées ?
et puis, j'achete quelques semences chez kokopelli et toutes mes tomates sont semées chez moi sauf la noire de crimée, brandywine , poire jaune, orange queen , prune noire,cornue des andes , costaluto génovese , grenn zebra sont acheté chez mon ancien patron . donc c'est impec .

L'islandaise a un gros avantage, elle est précoce et productive. Quant à son goût, il est très très correct. Ce n'est pas le must de la tomate mais elle vaut 100 fois une tomate de supermarché . ok, d'accord et elle a un bon gout . est ce que c'est vous qui a crée cette variété ? et puis une question , la varieté de tomates "osu" est une tomate bleu ?? est ce que c'est vraiment bleu comme la boulie bordelaise
et :mer6: à vous encore pour les commentaires

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonjour Corne de taureau,

l' abus des citations en devient illisible pour les membres :

http://www.jardins-du-nord.fr/les-tomat ... ml#p107291

"Citer" est une fonction utile mais l'idéal est d'en sélectionner un contenu et de répondre indépendamment.

Merci pour ta compréhension :super:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Zaventem
Génération : 30 ans et plus

Message par jungle »

:elo:

alors tu en as goutées? :miam: :miam: :miam:

Image

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Hello Jungle

oui, seulement 4 tomates ont été mangées cette saison pour le moment ( Tamina et Islandaise ). Bon goût mais c'est vraiment très peu pour le moment

Corne de Taureau: effectivement, comme dit par Philippe, lorsque tu me " cites", supprimes tout le contenu qui ne sert pas dans ta question. A défaut, tu n'es pas obligé de citer car comme c'est mon post, je saurais de quoi tu me parles.

Pour revenir à tes questions, non, je n'ai pas créé l'islandaise ( d'ailleurs, je n'en ai créé aucune, pour le moment ). Il faut au moins 10 ans pour créer et stabiliser une nouvelle variété .

Des variétés anciennes, j'en possède plus de 200 à ce jour (sachant qu'il y a plus de 13000 variétés de tomates recensées par mon ami ventmarin

Au fait, c'est qui ton patron chez qui tu te fournis en variété ? :hum:

Je suis Charlie :-(

corne de taureau
Semis timide
Semis timide
Commune : montluel
Génération : 16 ans et plus
Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..

Message par corne de taureau »

waouh 200 varietées , pas de bol pour un jardinier et passionnée de tomate. et
en faite , en mois de début mars à mai j'ai travaillée chez grumet (département de l'ain à coté de chez moi ), c'est une entreprise de production ornementales, aromatiques, légumières . et il a des fournisseurs de jeunes plants de légumes , des fleurs , en aromatiques sont à l'origine de boutures ou de semis. parfois , on faisait le semis à la main en raison du cout de main d'oeuvre est élevée et ça pousse vite .c'est une avantage . ça peut etre des graines achetées chez graines v... . et graines v... a parfois des graines de anciennes variétées et aussi des hybrides en F1 .
et puis , mon patron a produits des tomates de differentes variétes soit des hybrides et une 1Oaines de variétées anciennes pour vendre aux clients pour disertifier de variétées et avoir l'étendues de choix pour les acheteurs . ça eté une avantage pour les clients .
voici ce lien de graines v***** et je suis tombée d'un catalogue de tomates de variétées anciennes . c'est la que cette entreptrise fournisse des graines ou des jeunes plants à des entreprises de production légumiere ou horticole , aromates.
http://****************

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus

Message par quentin »

:elo:
Image Conformément au point 6.5 de la charte, certains liens vers d'autres sites particuliers sont interdits.
J'ai donc édité ton message. :yo:

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Hello

Bon, Quentin a modéré ton lien ( rappel de la charte ). Je connais de toutes façons cette entreprise, car j'ai pû me procurer il y a quelques années leur catalogue. Pour moi, ce n'est pas une entreprise qui milite pour la biodiversité mais qui surfe sur cet engouement pour vendre de tout et n'importe quoi ( comment peut on vendre quelques variétés anciennes pour les préserver tout en vendant une grande majorité d'hybrides ! :grr: )

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas rentrer dans ce débat, pour ne pas polluer mon post.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu dis " pas de bol pour un jardinier " lorsque tu parles de mes plus de 200 variétés :hum:

Et enfin, qu'est ce que c'est que c'est couleurs pour ton texte :hum: Ca en devient illisible !

Serait ce toujours ton ordinateur qui est infecté ? Par contre, si c'est volontaire de ta part, s'il te plait, par pitié, n'utilise pas autant de couleur , je viens de perdre 1/10 ème en lisant :mdr:

Je suis Charlie :-(

Margot
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Saint-Hubert
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]

Message par Margot »

Bonne chance avec tes tomates Droop

Image

L'intérêt pour autrui , nous fait oublier notre solitude
Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »