demande conseil pour mon CV en vidéo (2 eme CV)
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
palètman
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : waziers
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
demande conseil pour mon CV en vidéo (2 eme CV)
Salut, simplement pour savoir ce que vous en penser
Modifié en dernier par palètman le 28 févr. 2017 09:28, modifié 4 fois.
-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
mon CV en video
Il est bien fait ton CV et a surtout le mérite d'être original !
Le traçage de ta vie professionnelle est parfait;
On a dû se voir au lycée Edmond Labbé ( J'étais prof dans ce lycée à cette période )
Comme il s'agit d'une vidéo, je pense qu'il faudrait compléter par des réalisations perso, des photos de chantiers auxquels tu as participé ... et t'y montrer;
Il faudrait peut être aussi préciser quel est ton secteur d'activité préféré( tu es tellement polyvalent ! )
En tout les cas, ce CV montre que tu ne baisses jamais les bras;
La Nature ne fait jamais rien en vain

-
Annick Boidron
- Semis timide

- Commune : Bouillon
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
mon CV en video
Bonjour,
j'ai regardé jusqu'à la fin, ce n'est donc pas embêtant et c'est bien réalisé. Peut-être un peu trop long quand même mais ce CV montre vraiment que vous en voulez et que vous continuez à vous former, ce que, j'imagine, un employeur recherche. Attention, vieux réflexe de prof, vers la fin il faut remplacer "contacter moi" par "contactez moi".
Je vous souhaite de trouver l'emploi de vos rêves
j'ai regardé jusqu'à la fin, ce n'est donc pas embêtant et c'est bien réalisé. Peut-être un peu trop long quand même mais ce CV montre vraiment que vous en voulez et que vous continuez à vous former, ce que, j'imagine, un employeur recherche. Attention, vieux réflexe de prof, vers la fin il faut remplacer "contacter moi" par "contactez moi".
Je vous souhaite de trouver l'emploi de vos rêves
-
kris26
- Semis timide

- Commune : Lievin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le bassin
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?t=10174
mon CV en video
Bonjour Palétman
Superbe travail
Je rejoins chagran des photos de ton travail serait un plus a ce CV deja impressionnant.Essai aussi de synthétiser un peu ,il faut taper fort des les premières minutes et si je peux me permettre, vend toi un peu plus
Superbe travail
Je rejoins chagran des photos de ton travail serait un plus a ce CV deja impressionnant.Essai aussi de synthétiser un peu ,il faut taper fort des les premières minutes et si je peux me permettre, vend toi un peu plus
-
palètman
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : waziers
mon CV en video
merci à vous, pour les conseils, oui pour le temps il faut que je le réduit à 1.30 mn à 2 mn max
si vous avez des conseils je prend tous sans exeption
si vous avez un projet de diaporama pour : enseignement,association, apprentissage, ou autre utilité, je peut le réaliser suivant vos documents et demande.)
je suis en apprentissage de diaporama interactif,
si vous avez des conseils je prend tous sans exeption
si vous avez un projet de diaporama pour : enseignement,association, apprentissage, ou autre utilité, je peut le réaliser suivant vos documents et demande.)
je suis en apprentissage de diaporama interactif,
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
mon CV en video
Sorry d'avance, je vais te donner mon point de vue grâce à mon expérience de responsable RH.
A première vue je trouve cela sympa comme beaucoup et bien réalisé.
Il faut savoir qu'un recruteur ne passe en général que de 1 à 5 sec sur un CV papier ou mail pour faire le premier tri
Je sais ça paraît court et cruel mais c'est la dure réalité.
Souvent même, si le CV envoyé par mail est dans un format spécial ou en fichier joint, certains ne les ouvrent même pas !!!
Dès lors, le CV vidéo est un outil précieux mais à ne transmettre qu'après une version classique ou à présenter lors d'un entretien.
Ici, le tien est terriblement lent et long. Au bout de 20 sec, on décroche ... Il faut 2-3 sec pour visualiser le parcours scolaire et professionnel d'un candidat, ici c'est 3 minutes.
Pose toi la question de savoir : en quoi mon CV vidéo est un plus par rapport au format papier ?
Il peut être un + si l'on te voit te vendre (webcam) et si l'on voit des réalisations personnelles, des fiertés, des réussites utiles, ta réaction devant un problème à gérer ...
La construction graphique de ta vidéo fait tout de suite penser à un système prêt à l'emploi dans lequel tu remplis des cases. Pas beaucoup de personnalité là-dedans malheureusement. Je t'assure que cela serait terriblement plus efficace si c'est toi qui parle et montre.
Lire une vidéo ou un CV, le recruteur aura vite choisi
Ceci dit bien sûr sans aucun jugement de valeur hein, c'est vraiment par expérience. La recherche de boulot est terriblement anxyogène et compliquée et ce le sera de plus en plus. Accroche-toi .
Comme le disait un de mes supérieur : "tu es un sniper et tu n'as qu'une balle, tu dois faire mouche au premier coup !"

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
mon CV en video
cela est joliment réalisé, ton parcours est clairement présenté et on voit que tu es motivé et que tu ne laches rien
Je ne suis pas dans la rh mais une part de mon métier consiste à exposer à un auditoire des choses longues et complexes en à peine quelques minutes dans le but de financer mes projets. Dans ces présentations, tout se joue sur les 30 premiers secondes pour éviter le décrochage et il faut aller alors droit au but (je ne suis pas supporter de Marseille mais j'aime bien cette devise) tout en étant original. Après une fois que leur attention est retenue on peut dérouler.
Je pense que pour un CV vidéo c'est encore plus vrai et je rejoins le commentaire de John. C'est un peu lent et long et on décroche vite, l'animation doit être là pour souligner une pertinence ou une originalité dans ton CV mais trop d'animations " tue" le message. Tu peux les utiliser une fois pour montrer que tu maitrises l'outil graphique mais après l'idée est plus pour le recruteur de te voir dans tes réalisations ( mais tu peux intégrer des effets graphiques dedans bien sûr ) pour en faire un CV plus personnel.
Ces remarques que je te fais c'est juste un retour d'expérience et pas du tout un jugement. En tout cas bon courage pour ton projet et j'espere de tout cœur que ta recherche sera couronnée de succès car c'est vrai que le contexte est très délicat. Reste aussi motivé
L’hiver vient... 

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
mon CV en video
Salut,
l'effet gadget du logiciel de montage prend le dessus sur le contenu. En clair la forme dessert le fond.
Pas de déformation professionnelle ici dans mes propos (enseignant, formateur numérique, etc...) mais juste une réponse franche et objective à ta demande. De nature très curieux je n'ai pas eu l'envie de tout regarder. J'aime être surpris et là, non
Je tiens ce discours depuis des années à mes élèves (entre autres). Je n'aime pas mentir pour leur faire plaisir et ils en reviennent bien plus forts
Ne t'arrêtes donc pas en si bon chemin 
l'effet gadget du logiciel de montage prend le dessus sur le contenu. En clair la forme dessert le fond.
Pas de déformation professionnelle ici dans mes propos (enseignant, formateur numérique, etc...) mais juste une réponse franche et objective à ta demande. De nature très curieux je n'ai pas eu l'envie de tout regarder. J'aime être surpris et là, non
Je tiens ce discours depuis des années à mes élèves (entre autres). Je n'aime pas mentir pour leur faire plaisir et ils en reviennent bien plus forts
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

Au jardin des quatre moineaux