toujours très subjectif de donner son appréciation ou de faire un classement : le climat de l'année, la méthode de culture, le terroir, ...
Toutefois, je vous propose de regrouper dans ce sujet vos appréciations personnelles et descriptifs des tomates que vous avez cultivé.
J'ajoute une note qui n'est que personnelle et permet uniquement de classer mes choix futurs
ANANAS BLEU (7/10)
Petite histoire : ce serait une création récente (perso je l'ai découverte il y a 6-7 ans) résultant d'un croisement entre une tomate Ananas et une Osu blue 56.
Le plant est indéterminé et vigoureux. Très productif et assez précoce. Les fruits sont assez petits pour une variété Ananas (de 100 à 200 gr).
Tomate juteuse et fruitée, peu sucrée avec une petite pointe d'acidité agréable.

BLOODY BUTCHER (8/10)
Parmi les variétés les plus précoces, le plant est très ramifié et indéterminé. Très productif, les fruits sont de type cocktail (30-50 gr). Juteuses et sucrées à souhait. Tendance à l'éclatement des fruits. Bonne tomate pour les salades ou l'apéro.

ORANGE BANANA (9/10)
Variété russe aux fruits allongés de 100 à 200 gr. Plant indéterminé assez productif et résistant au mildiou.
Les fruits sont très juteux et savoureusement parfumés et sucrés. Fameuses en salades

Ajouté 11 minutes 56 secondes après :
Green zebra (7/10)
Connue de tous, cette tomate verte zébrée de jaune de taille moyenne est assez productive et de mi-saison. Plant indéterminé. Le goût des fruits est assez variable en fonction de la maturité et de la météo. Ce n'est certainement pas la meilleure des tomates vertes mais j'apprécie son acidité relative qui tranche dans un mélange de tomates en salades.

Striped Roman (Roma striée) (9/10)
C'est une valeur sûre ! Variété américaine comme son nom ne l'indique pas

N'hésitez pas à alimenter ce sujet avec vos retours d'expériences et commentaires

dans la zone du message concerné.