j'ai goûter dans les Alpes, et comme c'est trop loin pour aller en chercher, j'ai chercher la recette
deux melons
5 pommes
5 poires
5 mandarines
détailler les fruits en lanière ou en cubes, mais il doivent avoir tous une surface approximativement identique,
piquer les quartiers de mandarine avec une fourchette à désoperculer
préparer un sirop de sucre, 1l d'eau et 1 kilo de sucre, bien mélanger , chauffer si nécessaire
lorsque le sirop est tiède
faire macérer les fruit une nuit
égouter les fruits , puis les mettre une nuit au déhydrateur à 40°C
récupérer le sirop de macération
pour 1l de sirop de macération
ajouter 1L d'alcool neutre à 96°
ajouter 2L d'eau de source
laisser reposer une semaine
Eveliotis cette boisson sera en dégustation samedi après midi au petit marché fermier chez Claudy
fruits mi confit
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jean claude
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 1102
- Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
- Commune : houyet
- Localisation : Belgique - Namur
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : j'aime l'autarcie, le zero dechet
- Localisation : Famenne
- Contact :
-
Filaine
- Feuille agitée

- Messages : 5850
- Enregistré le : 19 août 2013 17:02
- Commune : Vioménil
- Localisation : Lorraine
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
fruits mi confit
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!


-
jean claude
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 1102
- Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
- Commune : houyet
- Localisation : Belgique - Namur
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : j'aime l'autarcie, le zero dechet
- Localisation : Famenne
- Contact :
fruits mi confit
oui j'aime bien cuisiner
ce soir on a un atelier pâtisserie, ou l'on va réaliser du nougat, spéculoos et massepain, le tout dans la cadre de Beauraing en transition
ce soir on a un atelier pâtisserie, ou l'on va réaliser du nougat, spéculoos et massepain, le tout dans la cadre de Beauraing en transition
-
jean claude
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 1102
- Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
- Commune : houyet
- Localisation : Belgique - Namur
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : j'aime l'autarcie, le zero dechet
- Localisation : Famenne
- Contact :
fruits mi confit
la suite de la recette en version zéro déchets
on récupère le jus de macération des fruits
on l'incorpore dans un alcool pour fruit
500ml d'alcool à 45°
250ml d'eau
250ml de jus de fruit

on récupère le jus de macération des fruits
on l'incorpore dans un alcool pour fruit
500ml d'alcool à 45°
250ml d'eau
250ml de jus de fruit

