Les poireaux et carottes : une première pour moi !

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Lilas62
Semis timide
Semis timide
Commune : Calais
Génération : 30 ans et plus

Les poireaux et carottes : une première pour moi !

Message par Lilas62 »

Bonjour,
pour cet été les carottes et poireaux c'est même pas la peine. Même pas osé faire des semis en mars / avril.
Mais par contre j'aimerais pour l'hiver prochain en avoir.
j'ai des graines de :
- carottes de Colmar à coeur rouge 2
- poireau Bleu de Solaise
- poireau bleu d'hiver race Kristina.

Je me fournis en jardinerie pour mes graines. Parce moi pas être très douée, j'y connais pas grand chose en potager. :ohoh:

Dois je débuter mes semis en mini serre ? ou directement en pleine terre ?
Que me conseillez vous pour mon patelain toujours dans les courants d'airs à cause des marées ? sachant que mon tunnel de forcage est pas encore réparé.
et pis je ne peux pas comparer avec vous parce qu'avec ce vent j'ai toujours un décalage de T°. :hum:

merci d'avance pour vos précieux conseils.

Image
Les 4 saisons de Lilas 62 :
automne / hiver : le tricot machine sur Passap Duomatic et Singer mt610.
printemps / été : le jardinage, débutante mais persévérante hihihi

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: Les poireaux et carottes : une première pour moi !

Message par reddroopy »

Bonjour Lilas,

suis pas un expert en semis de carottes et poireaux, car avec ma terre argileuse, j'ai beaucoup de mal à faire des légumes racines.