bébé vigne
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
dollynda
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : hesdin
- Génération : 30 ans et plus
bébé vigne
bonjour a tous, j'ai craqué
depuis le temps que j'en voulait une, j'ai acheté un bb vigne
qui pourrez me donner des conseils afin qu'elle se plaises et deviennes grande. c'est la varieté chasselas doré.
d'avance pour vos reponses
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: bébé vigne
Bonjour dollynda,
comment veux-tu guider ta vigne ? Quel espace as-tu de disponible ?
comment veux-tu guider ta vigne ? Quel espace as-tu de disponible ?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
dollynda

bonjour philippe (je n'ai pas recu de notif pour ta reponse
) alors pour le moment, je l'ai mise en pot. j'attend de savoir quel est la meilleure exposition pour elle avant de lui choisir sa place et pour ce qui est de la guider, actuellement, elle n'a que 2 petites feuilles donc je dois avoir le temps d'y reflechir
. c'est pour ca que tout les conseils que je pourrais avoir seront les bienvenues
pour decider du mieux a faire 
-
chris62150
il n'a pas du voir ne t'inquiète pas tu vas avoir une réponsedollynda a écrit :personne pour me guider
-
Philippe
- Administrateur

Bonsoir,
je n'avais pas vu ta variété
(lu trop vite)
Déjà la vigne s'accroche seule à son support grâce à ses petits crampons et aime les situations ensoleillées.
Ta variété, particulièrement abondante, peut atteindre à maturité une hauteur d'environ 5m (on rigole moins en regardant bb vigne maintenant
)
La période de plantation est plutôt de septembre à avril, à ta place je ferai vite, mais tu peux planter toute l'année (hors gel évidemment).
Comment planter ton bb vigne ?
creuse un trou à la base du support sur lequel elle va s'agripper. Sa dimension est en fonction de la taille du conteneur, mais toujours plus grand que ce dernier. Plonge la motte dans l'eau afin de la réhydrater (10 mn, et ce jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus de bulle). Si les racines forment un "chignon", démêle-les délicatement de manière à faciliter l'enracinement. Positionne la motte légèrement inclinée, rebouche le trou, forme une cuvette et arrose (souvent au début) Paille la surface du trou de plantation avec une couche de 5 à 10 cm d'épaisseur de tonte de gazon ou de paille.
Pour le raisin, c'est l'année prochaine
je n'avais pas vu ta variété
Déjà la vigne s'accroche seule à son support grâce à ses petits crampons et aime les situations ensoleillées.
Ta variété, particulièrement abondante, peut atteindre à maturité une hauteur d'environ 5m (on rigole moins en regardant bb vigne maintenant
La période de plantation est plutôt de septembre à avril, à ta place je ferai vite, mais tu peux planter toute l'année (hors gel évidemment).
Comment planter ton bb vigne ?
creuse un trou à la base du support sur lequel elle va s'agripper. Sa dimension est en fonction de la taille du conteneur, mais toujours plus grand que ce dernier. Plonge la motte dans l'eau afin de la réhydrater (10 mn, et ce jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus de bulle). Si les racines forment un "chignon", démêle-les délicatement de manière à faciliter l'enracinement. Positionne la motte légèrement inclinée, rebouche le trou, forme une cuvette et arrose (souvent au début) Paille la surface du trou de plantation avec une couche de 5 à 10 cm d'épaisseur de tonte de gazon ou de paille.
Pour le raisin, c'est l'année prochaine
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
dollynda

bonjour et merci beaucoup pour les conseils philippe
il ne me reste plus qu'a mettre en pratique
bonne journée
bonne journée
-
Philippe
- Administrateur

Oui et de lire les sujets en relation en bas de cette page
Ne traine pas !
Ne traine pas !