Rosiers grimpants jamais taillés

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
oigninois62590
Semis timide
Semis timide
Commune : OIGNIES
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par oigninois62590 »

Boonjour,
A l'approche de Mars je stresse de devoir tailler pour la première fois mes deux grimpant Mme isaac pereirre et Pierre de ronsard , ils n'ont jamais été taillé depuis leur plantation et ça me fais peur , ils ont tellement poussés que j'ai peur de tailler trop et qu'il ne fleurissent pas cet été :chut: :chut: :chut: ImageImageImageImage

waldi57200
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Bliesbruck
Génération : 50 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : viewtopic.php?f=26&t=10823

Message par waldi57200 »

:elo:

Je suis désolé, je ne pourrais t'aider niveau taille des rosiers car j'ai l'intention de me lancer dans le grand bain ce printemps avec Mme Issac Peireire.

Pourrais tu m'en dire plus sur ce rosier ( plantation, achat racine nu ou en pot) exposition etc...)

Je te remercie d'avance et je vais suivre ce fil avec grand intérêt.

@+

Image

Auteur du sujet
oigninois62590
Semis timide
Semis timide
Commune : OIGNIES

Message par oigninois62590 »

Madame isaac pereirre est pour moi un des top des rosiers grimpants anciens , odeurs , taille des fleurs ,il peut durer jusque 30 ans ...
La période pour planter en racines nues se termine si je ne m'abuse quand à la taille je débute aussi cet année , le notre est planté contre un mur à l'abri du vent , et il a poussé énormément sans aucun apport d'engrais jusqu'a présent :super: :super: :super:

waldi57200
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Bliesbruck
Passion : Les fleurs
Ma présentation : viewtopic.php?f=26&t=10823

Message par waldi57200 »

:elo: oigninois62590
oigninois62590 a écrit : 24 févr. 2018 17:45 La période pour planter en racines nues se termine si je ne m'abuse
Oui certains sites disent fin février d'autres jusqu'à avril donc ???

Soit j'en prendrai en pot soit j'attendrai l'automne prochain à voir quelle solution est la meilleure.

Pour moi il sera au pied d'un portique en béton surplombant un banc exposition Est/Sud Est soleil jusqu'a 13H en plein ét&.

Merci encore pour ton retour

@+

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

:elo:

Vieux dicton : "Taille tôt, taille tard ... rien ne vaut la taille de mars ! " et c'est aussi valable pour les rosiers :clin:

Dicton perso : mieux vaut une mauvaise taille que pas de taille du tout :chut: :ohoh:

Je suppose que tu as taillé les fleurs fanées au fur et à mesure la saison dernière :pote:

Tu ne risques pas de rater la taille et de te priver de fleurs la saison prochaine avec ce type de rosiers, t'inquiètes pas :clin:

Pour les rosiers remontants, en général on pratique la taille en fin de saison mais c'est pas grave si on attend la fin de l'hiver.

Tes sujets ayant moins de 3 ans, pas grand chose à faire :

1. Tailler les branches mortes s'il y en a.
2. Tailler les charpentières en "arête de poisson" càd toutes les branches latérales qui partent des charpentières à 3 - 4 yeux.

Sur des sujets de plus de 3 ans, on élimine le vieux bois à la base en conservant 5-6 charpentières afin de renouveler ces dernières pour conserver une bonne vigueur et bonne floraison :chut:

... et au passage, un griffage du sol et l'apport d'un engrais potassique :clin:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bifurcum
Passion : Les fruitiers

Message par valeriec »

:elo: pas mieux que les conseils d’Eveliotis.... :respect: Cependant si c’est possible pour toi, n’hésite pas à arquer un peu plus tes branches charpentières vers l’extérieur et, pour ma part, pour la taille en arête de poisson, je pratique plutôt une taille à 2 ou 3 yeux.

L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »