
Philippe tu as de la chance de les avoir étudié!
le wagon est un wagon qui a servit à déporter les juifs en Allemagne, on y trouvait à l'intérieur des œuvres en tissus représentant les déportés mais les insectes de la forêt ont eu raison des tissus, elles sont en réfection.
comme les gens du coin ne voulaient pas de tout ce bazar dans la forêt il venaient dégrader les travaux, une porte genre porte de coffre for suisse a été posé, recouverte d'une deuxième porte en fer comme une porte de garage basculante au plafond qui cachait la porte coffre fort , de plus une fausse porte en béton à été créée sur le coté comme leurre
On trouve les œuvres de nombreux artistes à l'intérieur dont au dernier étage un théâtre animée jouant une pièce de 2 minutes : un énorme marteau amoureux d'une bouteille ( une dame Jeanne) mais le vrai spectacle se sont les spectateurs!
une vue du 1er la bouche et la glotte de l’intérieur
Dehors des escaliers dans un bric à brac de ferraille, à la fin du chantier César a compressé ce qui n'avait pas été utilisé , c'est donc le seul endroit où l'on peut tripoter une œuvre de César!
un des artistes ( désolée je ne me souviens plus qui) voulait rester toujours dans le cyclope, il a fait un moulage de son corps avec ses habits de chantier , celui-ci est refais régulièrement en plâtre...

en place les morceaux cassés à coté, on voit bien ses bottes en caoutchouc
Tout en haut un miroir d'eau reflète le bleu du ciel en hommage à Klein qui est mort avant la fin du chantier... (il y avait des nuages je n'ai pas vu le bleu Klein mais je n'ai pas quitté des yeux l'eau car j'avais trop le vertige pour regarder en bas depuis les passerelles.
Ajouté 9 minutes 40 secondes après :
Une petite vidéo de 2minutes 19
https://www.youtube.com/watch?v=GzLUurvhLrg