Allergies cutanées aux piqûres d'insectes

Soulager, traiter différents troubles pour la santé du jardinier.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:

Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13497
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Allergies cutanées aux piqûres d'insectes

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Oui l'H ESS de lavande c'est bien contre les piqures! On peut en mettre un peu directement sur la peau ce qui n'est pas le cas de nombreuses H ESS.


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Aslass
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2023 19:33
Commune : Roc saint Andre
Localisation : Autre...
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Manifestation en France Allergies cutanées aux piqûres d'insectes

Message par Aslass »

Bonjour attention à ces vilaines mouches noires simulie.
Je ne connaissais pas mais j'en ai fais les frais il y a 2-3 ans ds mon jardin. Je les ai vu sur mes jambes 3 ou 4 et je n'ai pas senti de morsures. Mais en fin de journée j'ai fais une réaction allergique avec des erythemes et de fortes démangeaisons. Seul le vinaigre blanc m'a soulagé.
Je pense que le phénomène en Bretagne est récent car autour de moi personne ne connaissait. Mais j'ai bien reconnu ce type de mouche en me renseignant sur le net. Elles peuvent exceptionnellement transmettre des maladies également.
J'espère que mon témoignage pourra servir....


Avatar du membre

Potentille
Semis timide
Semis timide
Messages : 243
Enregistré le : 27 juil. 2023 18:18
Commune : Coudekerque-Branche
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Les fleurs

Allergies cutanées aux piqûres d'insectes

Message par Potentille »

Aslass a écrit : 06 août 2023 19:39 Bonjour attention à ces vilaines mouches noires simulie.
Je ne connaissais pas mais j'en ai fais les frais il y a 2-3 ans ds mon jardin. Je les ai vu sur mes jambes 3 ou 4 et je n'ai pas senti de morsures. Mais en fin de journée j'ai fais une réaction allergique avec des erythemes et de fortes démangeaisons. Seul le vinaigre blanc m'a soulagé.
Je pense que le phénomène en Bretagne est récent car autour de moi personne ne connaissait. Mais j'ai bien reconnu ce type de mouche en me renseignant sur le net. Elles peuvent exceptionnellement transmettre des maladies également.
J'espère que mon témoignage pourra servir....
Bonjour,

Merci pour ton message. C'était dans quel secteur de la Bretagne, stp ?


Répondre

Retourner vers « Aux remèdes »