Silvanberry

Le jardin de fruits, ses arbres, ses arbustes...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Silvanberry

Message par Lisa »

chagran a écrit : 10 déc. 2018 08:23 :elo: : "
J'ai un pied de Taberry qui a commencé à produire cette année; Je ne trouve rien d'extraordinaire au niveau goût des fruits; je préfère nettement la framboise; Il vaut mieux planter un murier classique; :elo:
Hello Chagran. Cela dépend certainement du sol et de la personne. Cet été j'ai fait goûter à tous mes voisins une baie de Tayberry avec une baie de framboisier (je ne suis pas très forte en framboisier mais j'en avais). Tous sans exception ont préféré le Tayberry.


Avatar du membre

Houpiculteur
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1084
Enregistré le : 15 oct. 2013 13:30
Commune : Houlle
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

Silvanberry

Message par Houpiculteur »

Tayberry étant une nouvelle espèce en soi, il existe maintenant différent cultivars : medana, buckingham, et sans doute d'autres que je ne connais pas ...
IL ya plusieurs sortes d' hybride de mûre framboise, la tayberry, la loganberry, la Phenomenal qu'on ne trouve plus aujourd'hui que dans la mûre Youngberry

Les nouveaux cultivars de mûres rubus fruticosus développées aux USA, (il y a plusieurs centres de recherches, en Oregon, à New York...) ont maintenant des parents génétiques tellement différent de framboise x mûre x mûre bleue re croisée par d'autres mûres etc qu'aujourd'hui elles contiennent tous un peu de gène de framboisier, surtout pour les sans épines.

En fait, chaque nouveau cultivar devient une nouvelle espèce ! C'est dingue mais c'est aussi passionnant


Répondre

Retourner vers « Le coin fruitier »