Débutante dans les aromatiques et j'ai besoin de votre aide
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
laetitiag
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : compiegne
- Génération : 20 ans et plus
Débutante dans les aromatiques et j'ai besoin de votre aide
Bonjour à tous !!
Je suis toute nouvelle ici et je débute dans la plantation d'aromatiques en pot et j'ai été gentillement invité par une de vos membre a venir m'inscrire ici.
N'ayant pas de balcon, ni de jardin je mets mes pots sur mes rebords de fenêtre.
Voila j'ai planté un petit plant de thym citron et d'estragon qui se portent a merveille. J'ai sémé aussi de la ciboulette et du persil qui poussent pour le moment très bien même si ce n'est que le début.
J'ai essayé de semer du basilic et de l'origan et malheureusement y'a un probleme. Au début les pousses du basilic et de l'origan étaient bien parties. Des petites tiges avec 2 petites feuilles de 3 4 mm et pareil pour mon origan et malheureusement toutes mes pousses de basilic sont mortes et ca commence a faire pareil avec mon origan. J'ai bien peur que cela soit l'effet de la subite baisse des températures du moment
Pourriez vous me dire comment cela ce fait?
Et pourriez vous me donner quelques conseils pour l'ensemble de mes aromatiques.
Je vous remercie d'avance
Je suis toute nouvelle ici et je débute dans la plantation d'aromatiques en pot et j'ai été gentillement invité par une de vos membre a venir m'inscrire ici.
N'ayant pas de balcon, ni de jardin je mets mes pots sur mes rebords de fenêtre.
Voila j'ai planté un petit plant de thym citron et d'estragon qui se portent a merveille. J'ai sémé aussi de la ciboulette et du persil qui poussent pour le moment très bien même si ce n'est que le début.
J'ai essayé de semer du basilic et de l'origan et malheureusement y'a un probleme. Au début les pousses du basilic et de l'origan étaient bien parties. Des petites tiges avec 2 petites feuilles de 3 4 mm et pareil pour mon origan et malheureusement toutes mes pousses de basilic sont mortes et ca commence a faire pareil avec mon origan. J'ai bien peur que cela soit l'effet de la subite baisse des températures du moment
Et pourriez vous me donner quelques conseils pour l'ensemble de mes aromatiques.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Débutante dans les aromatiques et j'ai besoin de votre a
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Mikelyne
- Stipule frémissante

- Commune : Diéval
- Passion : Le potager
hello et bienvenue
Si tes toutes jeunes pousses étaient à l'extérieur, il y a de fortes chances qu'elles aient pris un coup de froid.
Il y a des minima nocturnes de 5°, voir même moins, c'est difficile pour des plantes au stade cotylédons+2 feuilles.
Le thym citron, c'est un costaud qui n'est pas difficile. J'en ai acheté un plant l'an dernier, rempoté dans plus grand "en provisoire"... il s'est bien étalé dans son pot, il a passé cet hiver dehors, sans protection aucune... Bon, je ne recommanderais pas ça... Là, j'ai coupé ce qui avait "grillé", un peu d'arrosage, et il est reparti...
Si tes toutes jeunes pousses étaient à l'extérieur, il y a de fortes chances qu'elles aient pris un coup de froid.
Il y a des minima nocturnes de 5°, voir même moins, c'est difficile pour des plantes au stade cotylédons+2 feuilles.
Le thym citron, c'est un costaud qui n'est pas difficile. J'en ai acheté un plant l'an dernier, rempoté dans plus grand "en provisoire"... il s'est bien étalé dans son pot, il a passé cet hiver dehors, sans protection aucune... Bon, je ne recommanderais pas ça... Là, j'ai coupé ce qui avait "grillé", un peu d'arrosage, et il est reparti...
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
laetitiag
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : compiegne
- Génération : 20 ans et plus
Ahhh merci beaucoup !
Je me douté que c'était a cause de mes bétises que tout était mort. Je vais tout enlever et tout resemer
.
Mon thym citron se développe super bien ainsi que mon estragon.
Mais la je ne vais plus me faire avoir. Je vais les laisser a l'interieur pendant un bon moment vu le temps qu'il fait ......
Je me douté que c'était a cause de mes bétises que tout était mort. Je vais tout enlever et tout resemer
Mon thym citron se développe super bien ainsi que mon estragon.
Mais la je ne vais plus me faire avoir. Je vais les laisser a l'interieur pendant un bon moment vu le temps qu'il fait ......
-
perleviolette
- Semis timide

- Commune : Marcq en baroeul
- Génération : 40 ans et plus
bonsoir
je pense que tu es encore largement dans les temps pour resemer... en le faisant à l'interieur tu auras sûrement des plants plus costauds...
je pense que tu es encore largement dans les temps pour resemer... en le faisant à l'interieur tu auras sûrement des plants plus costauds...

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
bonsoir laetitiaq l'origan pousse chez moi comme du chiendent si tu veux des graines en fin d'ete tu me le dit,je te les envoie!je ne suis pas radins dans les graines demande a droopy!!!!par contre le basilic c'est tres dure dans notre region.c'est une plante tres fragile quand elle est a l'etat de jeune pousse,j'en ai fait l'experience!!!une chaleur constante,une hydrometrie regulèè,pas de courant d'air eviter de semer trop dru,eviter le repiquage a racines nues tu vois c'est pas une sinecure le basilic!!en plus quand il arrive a bien poussè il faut a chaque fois pincer les bouquets de fleurs pour lui faire redonner des feuilles!laetitiag a écrit :Bonjour à tous !!
-
pomodor
- Semis timide

- Commune : Amay
oui pour le basilic pas de courrant d'air pas d'exes d'humidite
je commence une collection de basilic mais sont cultiver en serre pas autre part il n'est pas adapte a notre climat
sur l'appuis de fenetre a l'interieur sa fera l'affaire
je commence une collection de basilic mais sont cultiver en serre pas autre part il n'est pas adapte a notre climat
sur l'appuis de fenetre a l'interieur sa fera l'affaire
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
chtipat59123 a écrit : je ne suis pas radins dans les graines demande a droopy!!!!
Euh, je confirme, fin 2009, je lui demande quelques graines de tomates Rose de Berne ! Heureusement que j'ai dit "quelques " car vu l'enveloppe !!!! J'ai arrêté de compter à 700 !! Oui, 700 graines alors qu'en moyenne, en échanges de graines de tomates, on envoie généralement entre 3 et 20-30 graines
Encore merci Chtipat d'ailleurs, cela m'a permis d'en offrir autour de moi comme tu me l'avais conseillé, afin de faire découvrir les bonnes tomates
Je suis Charlie :-(