pacanier

Le jardin de fruits, ses arbres, ses arbustes...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : LIEGE
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

pacanier

Message par epimedium »

:elo: Chaque année, je réfléchis à sortir des sentiers battus et à essayer des plantes originales, parmi tant d'autres, je réfléchis à installer un pacanier, dont je ne verrai sans doute pas les fruits de mon vivant, mais néanmoins, si le pacanier, Carya illinoinensis, n'est pas planté couramment dans nos contrées, je choisirais en plus un faux pacanier, au fruit tout aussi bon,voire plus ??? mais surtout dont le bois est recherché pour le fumage d'aliments : soit le carya ovata !
Quelqu'un a-t-il une expérience avec les carya ? Enfin, quelles précautions me conseilleriez-vous pour éviter le pourridié, sachant que cet arbre serait planté à côté de bouleaux que j'ai dû abattre ou encore à abattre à cause de ces maudits champignons ! :grr: :chapo:

P.S. Sachant que le pacanier a une forte racine pivot, je suppose qu'il devrait être moins sensible au pourridié ?

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bifurcum
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

pacanier

Message par valeriec »

:elo: epimedium,
C’est toujours un plaisir de te lire et de découvrir de nouvelles espèces :super: malheureusement je ne peux te renseigner mais je suivrai les réponses à ce poste avec attention :pote:

L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée

pacanier

Message par epimedium »

valeriec a écrit : 15 févr. 2019 22:33 :elo: epimedium,
C’est toujours un plaisir de te lire et de découvrir de nouvelles espèces :super: malheureusement je ne peux te renseigner mais je suivrai les réponses à ce poste avec attention :pote:
:elo: Merci Valérie, j'avais déjà hésité à planter un pacanier, il y a quelques temps et j'ai laissé cette idée au frigo mais comme je dégage certains arbres morts, il revient en tête de liste de mes envies à réaliser à court terme.... :hum:

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Commune : Villepreux
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

pacanier

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Tu parles de bidules dont je n'ai jamais entendu parler! Il m'arrive de parler du forum à mon mari souvent sur le thème des plantes extraordinaires cultivées par les jardiniers belges sans oublier leurs tonnes de piment qui poussent au potager!

Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Auteur du sujet
epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée

pacanier

Message par epimedium »

Fleur de Shakty a écrit : 16 févr. 2019 08:14 :elo:

Tu parles de bidules dont je n'ai jamais entendu parler! Il m'arrive de parler du forum à mon mari souvent sur le thème des plantes extraordinaires cultivées par les jardiniers belges sans oublier leurs tonnes de piment qui poussent au potager!
:elo: Claire, le pacanier classique n'a rien d'extraordinaire, puisque le pacanier produit les noix de pécan ! :chapo:

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur

pacanier

:elo: Pour moi c'est exotique ces noix! ce qui conforte mon idée que la belgique est un pays très exotique! :pote:

Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Auteur du sujet
epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée

pacanier

Message par epimedium »

Fleur de Shakty a écrit : 16 févr. 2019 09:13 :elo: Pour moi c'est exotique ces noix! ce qui conforte mon idée que la belgique est un pays très exotique! :pote:
Beaucoup de plantes cultivées chez nous proviennent d'Asie ou d'Amérique du Nord, le pacanier est américain et résiste au moins à -30°C, mais étrangement, il est moins cultivé chez nous, alors que cela ne pose aucun problème particulier ! :hum:

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur

pacanier

:elo: Incroyable! Je ne savais pas et je croyais que c'était d'origine brésilienne! Mais je ne savais pas non plus que les courges ne sont pas non plus de chez nous mais d’Amérique du sud! :naz:

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin fruitier »