Je vous soumets mon problème, j’ai dans mon jardin ou plus particulièrement sur ma terrasse un murier qui était là bien avant que j’emménage, je dis murier mais en fait je ne sais pas si c’est un mûrier ou un roncier ? Là est ma première question... Ma deuxième question est que j’aimerais bien connaître le nom exacte de cette plante, je vais l’appeler quand même mûrier. J’ai retrouvé au pied de la plante l’étiquette qui doit correspondre à l’achat de la bestiole. Je vous mets les informations qu’il y a sur l’étiquette mais en recherchant à la fois sur les sites français allemand et néerlandais, la traduction que je trouve est mûrier géant, cependant les feuilles ne correspondent pas.
Voici l'étiquette

Voici la plante (avec une grosse souche en bois qu’on ne voit pas bien ici)

Voici les feuilles (je précise qu’elles sont très piquantes)

et pour le fruit je n’ai pas de photo mais les fruits sont très gros (gros comme mon pouce), noire à l’exterieur, le centre intérieur est blanc dedans si je me souviens bien (sur cette info j’ai un petit doute), elles sont très tachantes, et ce mûrier à tendance à faire des petit mûriers partout dans le jardin (mais je ne sais pas si les semis sont fidèles)

dans la zone du message concerné.