pluviometre
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
dollynda
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : hesdin
- Génération : 30 ans et plus
pluviometre
bonjour, est ce que quelqu'un sait comment se fabriquer un pluviometre fiable svp??? (quelque chose qu'une blonde serait faire
) 
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: pluviometre
Bonjour,
La fabrication la plus connue se réalise avec une bouteille d'eau en plastique mais la fonction même du pluviomètre peut être remise en cause car son utilisation présuppose que l'eau des précipitations est uniformément répartie et qu'elle n'est pas soumis à évaporation. De ce fait, ta fabrication "maison" ne pourra jamais être un instrument métérologique ultrafiable !

La fabrication la plus connue se réalise avec une bouteille d'eau en plastique mais la fonction même du pluviomètre peut être remise en cause car son utilisation présuppose que l'eau des précipitations est uniformément répartie et qu'elle n'est pas soumis à évaporation. De ce fait, ta fabrication "maison" ne pourra jamais être un instrument métérologique ultrafiable !
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
dollynda
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : hesdin
- Génération : 30 ans et plus
merci philippe pour ta reponse. sans etre ultrafiable, est il quand meme un bon indicateur ou vaut il mieux investir dans un vrai??
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Bonsoir
J'en ai acheté un pour 5 ou 6€ en jardinerie et je ne le regrette pas, il m'indique la quantité d'eau tombée en mm ou en litre au m².
J'en ai acheté un pour 5 ou 6€ en jardinerie et je ne le regrette pas, il m'indique la quantité d'eau tombée en mm ou en litre au m².

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour,dollynda a écrit :merci philippe pour ta reponse. sans etre ultrafiable, est il quand meme un bon indicateur ou vaut il mieux investir dans un vrai??
JPh a répondu
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !