J’aurais besoin d’un petit retour d’expérience en ce qui concerne les intérêts relatifs de la glu en comparaison du blanc bancal. Je m’explique, je suis dans la lutte actuellement contre des pucerons ( noir et vert, les farineux ne sont pas encore de sortie) bien entendu élevés par de charmantes fourmis sur les fruitiers. Je précise que je n’utilise aucun produits chimique industriels (à part la bouillie bordelaise, le soufre et la carpoviruscine) et, dès que je trouve une cocinelle, elle est transbahutée dans les fruitiers (ou les rosiers selon les besoins).
Les années précédentes j’avais plutôt mis sur le pommier et le poirier du blanc arboricole maison, et sur les autres fruitiers (jeunes cerisier et poirier) de la glue que j’avais, comme une imbécile, choisie en pulvérisateur
Cette année, je n’avais pas de chaux éteinte sous la main, en revanche j’avais un pot de glue. Tout le monde est passé à la glue avec un système de para film alimentaire d’abord enroulé sans trop serrer autour du tronc ( pour éviter un bourrelet de compression), puis je compresse légèrement avec la main ce film pour qu’il adhère bien au tronc, et enfin je tartine le tout de glue. Résultat des courses, cela fait quelques jours que la glue est en place, malgré la pluie et les chatons (les graines pas les félins
Et vous de votre côté, est-ce que vous préférez le blanc arboricole ou la glue ou les deux ? Si l’un ou l’autre pour quelles raisons ? Merci de vos retours d’expérience et bonne journée.

dans la zone du message concerné.


