Donc je ne me contente pas de cultiver des variétés de tomates parfaitement stables et identifiées.
Je conserve également des graines de tomates mutantes, non identifiées, hybrides F1, non conformes, et hybridées (hybridation par mes soins, ou sauvage ...)
Je les teste sur quelques générations, et si elles sont à peu près stables je les évalue sur 5 critères principaux :
1/ Le gout
2/ La précocité
3/ La résistance (maladies, conditions extrêmes ...)
4/ La productivité
5/ L'aspect esthétique et l'originalité
Je me propose de vous évoquer ici quelques unes de mes expériences.
Si vous en faites aussi de votre côté, n'hésitez pas a venir enrichir ce fil

dans la zone du message concerné.



