Soutien JDN

Enrichir le forum, combler les oublis.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32311
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Soutien JDN

Message par Philippe »

Me revoilà ...

Alors il y avait très discrètement une icône sur le forum au début où l'on pouvait déposer un don personnel pour accompagner à l'époque sur JDN. Je rappelle qu'il y a 10 ans aussi, j'avais créé gratuitement un forum chez un prestataire mais je ne possédais pas les données. Devant le succès croissant de cette initiative et l'inscription massive de membres j'ai décidé donc très rapidement (car la mutation des données n'était pas possible) de créer un forum et un site autonomes en déposant des noms de domaines précis. Au départ le soutien financier aurait été le bienvenu mais ce n'était pas du tout ma priorité.

J'ai tout tenté pendant les premières années, seul, non sans mal ! Aujourd'hui, accompagné, j'ai trouvé une stabilité technique avec une connaissance qui gère le serveur que je loue, une autre qui répond à mes demandes d'évolutions et de stabilités du forum et pour finir un troisième ami que s'occupe de la maintenance de mon site. Rien n'est gratuit et ses outils propulsent aussi toutes les initiatives de l'Association JDN. Nos interventions permettaient ce financement croissant puis le bénévolat actif s'est fragilisé, les subventions disparues et le corona virus est arrivé. Pas de Fête des Jardiniers en 2020, dépenses et investissements perdues, pas de recette...

Cela fait 2 ans que je tiens cet ensemble en l'auto-finançant. Ca devient compliqué. Mais c'est mon projet issu d'une initiative personnelle, donc je n'ai jamais rien demandé à personne parce qu'il n'y a aucune raison.

Pour finir, 10 ans de forum c'est 10 ans de données partagées et l'espace de stockage à un coût non négligeable à 3 chiffres, entre autres :mdr:

Bref, tout est en ligne. C'est le principal !


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

waldi57200
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3453
Enregistré le : 02 nov. 2017 22:41
Commune : Bliesbruck
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : viewtopic.php?f=26&t=10823

Soutien JDN

Message par waldi57200 »

:elo:

Pour ma part , je suis également disposé à contribué pour aider le forum :super:


Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Soutien JDN

Message par valeriec »

:elo: Philippe,
Et bien indique nous où est l’icône de don et tout ceux qui veulent contribuer à l’hébergement du site et du nom de domaine pourront le faire si ils le désirent :clin:


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8027
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Soutien JDN

Message par freddyh »

:elo: Philippe,

Pourquoi ne pas profiter de la publicité, comme certains autres forums ?

C'est pas toujours élégant, mais cela peu te permettre certaines rentrées financières.

Cogites bien.


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32311
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Soutien JDN

Message par Philippe »

Merci pour vos retours. Vous me mettez dans l'embarras mais je vais réfléchir à vos propositions en toute transparence... :pote: :yo:
freddyh a écrit : 13 nov. 2020 13:02 :elo: Philippe,

Pourquoi ne pas profiter de la publicité, comme certains autres forums ?

C'est pas toujours élégant, mais cela peu te permettre certaines rentrées financières.

Cogites bien.
J'ai toujours préservé le forum de la publicité mais j'en ai mis avec parcimonie sur le site. Toutefois, quasiment tous les navigateurs possède un système interne de blocage (AdBlock Plus...) donc le retour aujourd'hui s’évalue en centime pour une année :mdr:

Un meilleur référencement me permettrait cette rentrée financière mais je ne connais personne dans ce domaine très complexe en codage qui pourrait me soutenir gracieusement :bref:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

chagran
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 4671
Enregistré le : 13 janv. 2014 10:24
Commune : Estrées
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Estrées

Soutien JDN

Message par chagran »

Philippe a écrit : 13 nov. 2020 09:14 Par exemple avec la Fête des Jardiniers je devrais louer une fortune trois sabots pour carte bleue et donner une grasse commission à la banque sur toutes mes recettes.
Salut Philippe,

Connais tu "sumup" ?
Un dispositif qui remplace les "sabots" carte bleu pour un tarif très réduit ;
Ce terminal de paiement est peu connu; notre "ami" google nous en dit plus si on lui demande;
:elo:


La Nature ne fait jamais rien en vain
ImageImage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32311
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Soutien JDN

Message par Philippe »

Salut Chagran :elo:

Oui depuis hier, merci. Comme je fais tout pour les commerces de proximité (poissonnerie, boucher, boulangerie, légumes...) mais que les restos et bars sont fermés, hier soir j'ai pris des pizzas donc à un commerce ambulant qui tente sa survie dans notre village. (pas top au passage :bref: )

J'ai réglé avec ce système donc j'en ai profité pour me renseigner avec la personne. Il y a des frais et très honnêtement cela reste encore conséquent pour une association. J'ai vite fait les comptes et :sos: :grr:

On nous tue à petit feu ...


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

laroseclochette
Semis timide
Semis timide
Messages : 232
Enregistré le : 29 sept. 2020 14:11
Commune : lille
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : lille

Soutien JDN

Message par laroseclochette »

j'espère que le forum n'est pas amené à disparaître! :hum:


La nature est belle et simple elle demande de l'attention, de la tendresse et nous le rend par de beaux fruits!
Répondre

Retourner vers « Vos suggestions »