Je commence à réfléchir à concrétiser un projet que j'ai dans la tête depuis mes débuts.
Toujours dans mon optique d'aider les butineurs mais aussi à me faire plaisir par la même occasion, je vais créer une haie de lavande avec soit de la santoline ou du romarin ou de l'achémille ou autres.
l'emplacement de cette haie ( le long du muret)

Cet emplacement situé côté nord de ma maison mais qui est ensoleillée toute la journée dès fin mars et à partir de midi en hiver car j'habites dans une cuvette.
Je viens vers vous pour des conseils que se soit sur l'association de plantes, préparation du sol et entretien.
J'ai fait quelques recherches déjà. Ayant un sol argileux et la lavande n'aimant pas l'excès d'humidité il va me falloir creuser une petite tranchée ou je placerai une certaines épaisseurs de gravier au fond.
J'envisage également de mélanger du sable à la terre que j'aurai sortie de la tranchée pour l'alléger avant de la remettre en place.
Questions:
Est ce que je dois mettre en place après avoir créer et refermer la tranchée une bache anti adventice et un paillage de brf après plantation ?
Ou le paillage suffira ?
Des variétés à me conseiller niveau lavande ? 1 variété ou un mélange de variétés.
merci d'avance pour vos conseils

dans la zone du message concerné.

Walid va devoir héberger un kinésithérapeute chez lui…