Economies d'énergie

Bio, pétitions et écologie, parce qu'il faut changer peu à peu nos habitudes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

nouss
Semis timide
Semis timide
Messages : 330
Enregistré le : 24 sept. 2022 06:35
Commune : SAINT NABOR
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Economies d'énergie

Message par nouss »

Fleur de Shakty a écrit : 07 oct. 2022 07:58 :elo:

. Et on chauffait déjà à 19°C avant donc je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus...
:elo:
Fleur , c'est marrant , on en rigole avec le zhom, nous dans la cuisine, on a aucun chauffage , ( à part le four et la gazinière qui chauffe ) de plus , la cuisine a 3 murs dans le vide ( coté nord est ) et quand les températures sont froides en hiver, au lever, il ne fait pas plus de 15° dans la cuisine , alors on rigole, c'est clair, 19 ° c'est chaud pour nous 🤣
c'est à dire, qu'il n'y a que le couloir qui fait rentrer le chaud qui lui vient du salon, et ce même salon, il n'y a qu'un poêle à bois , sur lequel , je cuisine dessus en hiver depuis qu'on l'a , les soupes, les rôtis , préchauffer l'eau , et bien sur , maintenir les plats au chaud , les tisanes, ...même ! pour les confitures ,( il n'y a que sur le tard, quand il faut ébullition , que je mets sur gaz ) , et j'en oublie, car pour moi , c'"est des choses qui coulent de source
et ce même air chaud monte à l'étage 😉

alors je crois bien que c'est pas à moi , qu'il faut faire un discours sur les économies ou sur le gaspillage... enfin ! je pense lol

bonne journée à vous


Avatar du membre

nouss
Semis timide
Semis timide
Messages : 330
Enregistré le : 24 sept. 2022 06:35
Commune : SAINT NABOR
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Economies d'énergie

Message par nouss »

Fleur de Shakty a écrit : 07 oct. 2022 07:58 :elo:

. Et on chauffait déjà à 19°C avant donc je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus...
:elo:
Fleur , c'est marrant , on en rigole avec le zhom, nous dans la cuisine, on a aucun chauffage , ( à part le four et la gazinière qui chauffent ) de plus , la cuisine a 3 murs dans le vide ( coté nord est ) et quand les températures sont froides en hiver, au lever, il ne fait pas plus de 15° dans la cuisine , alors on rigole, c'est clair, 19 ° c'est chaud pour nous 🤣
c'est à dire, qu'il n'y a que le couloir qui fait rentrer le chaud qui lui vient du salon, et ce même salon, il n'y a qu'un poêle à bois , sur lequel , je cuisine dessus en hiver depuis qu'on l'a , les soupes, les rôtis , préchauffer l'eau , et bien sur , maintenir les plats au chaud , les tisanes, ...même ! pour les confitures ,( il n'y a que sur le tard, quand il faut ébullition , que je mets sur gaz ) , et j'en oublie, car pour moi , c'"est des choses qui coulent de source
et ce même air chaud monte à l'étage 😉

alors je crois bien que c'est pas à moi , qu'il faut faire un discours sur les économies ou sur le gaspillage... enfin ! je pense lol

bonne journée à vous


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13521
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Economies d'énergie

Message par Fleur de Shakty »

:lol:

Lorsqu'ils sont chez nous les amis ou famille disent qu'il fait froid! :lol:


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

nouss
Semis timide
Semis timide
Messages : 330
Enregistré le : 24 sept. 2022 06:35
Commune : SAINT NABOR
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Economies d'énergie

Message par nouss »

:elo:

:mdr: ..en fait , ce n''est que dans la cuisine qu'il fait frais quand je ne cuisine pas
et oups, oublié de préciser, que salon et salle à manger n'était pas séparé ,( 2 pièces en L ) et oups encore, en vrai ! le poêle à bois est dans la salle à manger, mais j'ai comme habitude de nommer le tout "" salon "" 😊

donc, dans la salle à manger, ferait presque trop chaud pour y manger, c'est plusieurs fois qu'on ouvre une fenêtre 🤣
ce n'est que dans la cuisine , que lorsque j'ai des copines qui viennent , se tiennent les mains autour du café chaud 😁 surement pour se réchauffer ? ? je pense oui !
la pièce salon étant réservé à zhom , qui lui aime bien se prélasser devant la télé ..c'est un authentique téléphage :lol:

mamamia , je suis morte de rire devant mon écran 🤣

@ bientôt


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13521
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Economies d'énergie

Message par Fleur de Shakty »

:lol:

ici on peut se moquer de nos zhoms! :lol:


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

nouss
Semis timide
Semis timide
Messages : 330
Enregistré le : 24 sept. 2022 06:35
Commune : SAINT NABOR
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Economies d'énergie

Message par nouss »

Fleur de Shakty a écrit : 07 oct. 2022 17:47 :lol:

ici on peut se moquer de nos zhoms! :lol:
:lol: :mer6: :lol:

faut pas que je rigole trop fort , sinon il va devoir augmenter le son de la télé :mdr:


Avatar du membre

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8859
Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
Commune : Montigny en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Montigny en Cambrésis

Economies d'énergie

Message par Gerro »

Brava chagran pour tes idées et tes conseils

ici le ballon d'eau chaude est très ressent et il est à l'intérieur
pour le reste, niveau électricité, perso tu me parles un peu chinois
ici toujours pas rallumé le chauffage


Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13521
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Economies d'énergie

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

il faut en profiter c'est l'été des lavandières il fait bien chaud l'après-midi!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « Environnement »