Pour protéger les cerisiers, les figuiers, les muscats et les chasselas de la voracité des moineaux, il suffit de faire trois tours avec un simple brin de laine rouge, un vers le haut de l'arbre, un autre dans le milieu, et un dernier vers le bas.
Il y a néanmoins une sorte de petits oiseaux qui n'en font pas effrayés, mais ils sont peu nombreux, ils ne font pas un grand dégât.
Protéger les fruitiers des oiseaux
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Protéger les fruitiers des oiseaux
Bonjour chris,
Connais-tu l'origine de cette pratique ? Je ne dis pas astuce car celle des poches d'eau pour les mouches est un échec chez moi
Merci
Connais-tu l'origine de cette pratique ? Je ne dis pas astuce car celle des poches d'eau pour les mouches est un échec chez moi
Merci
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
chris62150
Auteur du sujet
l'année ou a été décrite cette méthode la première fois date de 1829 je n'en connais pas le "père"
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
bonsoir chris tout ca me fait penser a ce que mon pere mettais dans le jardin pour eloigner les tourterelles et les merles dans ses rangs de petits pois :il piquer un baton incliner a 45° dans la terre,au bout du baton etait attachè une ficelle et au bout de la ficelle ,une pdt.dans la quelle etait plantèe 4 grandes plumes de poules qui bien sur bougeait avec le vent!ca semblait efficace apparament puisque le pere en mettait tous les ans! les plumes c'etait pas un probleme on avait une trentaine de poules!
-
chris62150
Auteur du sujet
si tu as encore des ptits "trucs" de ce genre chipat tu pourrai créer des posts et nous les donner si tu le souhaite bien sur comme c'est des "trucs" naturels je pense que tu aura du succès