d'abord, je m'étais dite , vais attendre l'année prochaine pour commencer un post
mais après tout ! pourquoi pas commencer maintenant
j'ai 2 potagers, un chez moi , et un autre un peu plus grand , qui se trouve approximativement à 300 m vol d'oiseau de chez moi
celui là , on le prénomme "" le bateau "" , car au début de sa conception, il avait une forme de bateau lol ( mais plus à présent, vu qu'on l'a encore agrandi )
il y a également quelques petites embarcations qui sont éparpillées ça et là sur le terrain
je vous mettrai des photos à l'occasion
on va démarrer avec mes fameux petits artichauts qui étaient tellement rikiki en début d'année , mais ça , c'était avant lol
entre temps grandi un peu , mais avec hélas , invasion et dôme d'une fourmilière ( comme je l'avais déjà décrit dans un autre post)

là , c'est une photo de ce matin, je pense , enfin ! c'est mon avis, les plants ont l'air costaud pour une première année ( j'ai déjà commencé à protéger leur base , déjà ça de fait,, car vindiouss, il y en aura des choses à protéger

et cette fameuse tour à terreau , dont , j'oubliai encore un élément principal , c'est d'y ajouter également par alternance , le gazon coupé de ce matin avec le reste des feuilles , sciures de bois , orties , déchets de pommes

et ici , quelques sacs rempli de fumier de vache, préalablement séché , puis passé par le broyeur ( j'aime et j'adore faire des trucs kom'ça lol )

mes navets , qui avaient repiqués en fin de saison ,

j'ai pu voir qu'un navet pétait déjà la forme

@bientôt , et bonne journée à vous

dans la zone du message concerné.