Flat bread

Du jardin à la table, en passant par la cuisine et la vertu des plantes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13496
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Flat bread

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

J'ai déjà essayé de faire des pains plats indiens ou arabe ce n'est pas évident avec cette recette c'est plus facile. Par contre j'ai mis de la farine pour étaler les boulettes et celle-ci a brulé dans la poêle sans matière grasse. j'ai utilisé une poêle acier 10/18 et non une adhésive. Il faudrait pouvoir l'étaler sans mettre de farine?


Pour préparer votre flat bread, vous n'aurez besoin que de quelques ingrédients de base que vous avez probablement déjà dans votre cuisine :
• 250 g de farine tout usage
• 150 g de yaourt nature ou de petits-suisses
• 1 cuillère à café de levure chimique
• 1/2 cuillère à café de sel
• 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
• Un bouquet de coriandre fraîche
Les étapes de préparation :
1. Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure chimique et le sel.
2. Ajoutez le yaourt nature et l'huile d'olive, puis mélangez bien le tout pour former une boule de pâte.
3. Pétrissez la pâte sur une surface légèrement farinée pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique. Rajoutez un peu de farine si la pâte colle encore.
4. Divisez la pâte en petites boules de la taille d'une balle de golf.
5. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez chaque boule en un cercle fin d'environ 20 cm de diamètre.
La cuisson :
1. Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.
2. Placez un cercle de pâte dans la poêle chaude et laissez cuire environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'il soit bien doré et que des bulles se forment.
3. Répétez l'opération pour chaque cercle de pâte.

Avant de le déguster, arrosez-le avec un filet d’huile d’olive et parsemez le pain avec de la coriandre finement ciselée.


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13496
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Flat bread

Message par Fleur de Shakty »

Les pains plats il faut mieux les écraser au rouleau entre 2 feuille de papier cuisson, car si on farine la planche et le rouleau cette farine brule sur la poêle à sec.


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Edwin12
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2023 06:43
Commune : Tourcoing
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le bassin

Flat bread

Message par Edwin12 »

Salut,

Pour éviter d'utiliser de la farine lors de l'étalage des boulettes de flatbread, pourquoi ne pas tester la technique de l'étalage sur une surface propre légèrement huilée ? Cela permettrait non seulement d'éviter que la pâte ne brûle dans une poêle sans matière grasse, mais aussi de maintenir une certaine légèreté dans la préparation, un peu comme l'approche légère et efficace que Stormrock adopte pour ses produits CBD. D'ailleurs, j'ai trouvé lien publicitaire qui pourrait vous intéresser.


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32310
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Flat bread

Message par Philippe »

Fleur de Shakty a écrit : 06 oct. 2023 22:55 Les pains plats il faut mieux les écraser au rouleau entre 2 feuille de papier cuisson, car si on farine la planche et le rouleau cette farine brule sur la poêle à sec.
Pas mal l'astuce :super:

Merci.


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Gastronomie et bien-être »