herbicide

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Meg
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2023 12:50
Commune : Strasbourg
Localisation : Alsace
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

herbicide

Message par Meg »

Bonjour,
Mon mari et moi avons récemment acheté un terrain, il y a beaucoup d'arbres fruitiers qui nécessitent des soins, mais nous y reviendrons plus tard) et dans le jardin il y a beaucoup de mauvaises herbes semblables à l'ambroisie. Merci de nous conseiller un herbicide efficace et non toxique afin que nous puissions semer le jardin au printemps. Merci d'avance pour vos réponses


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24520
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

herbicide

Message par eveliotis »

:elo:

quelle surface le terrain ?

Malheureusement il n'existe pas d'herbicide non toxique pour le sol et la biodiversité.

Que ce soit du vinaigre ou de sel etc, ils ont tous un impact négatif sur la vie du sol :rouge:

Faucher ou tondre avant pose de bâche jusqu'au printemps peut réduire considérablement le nombre d'adventice. Reviendront toutefois celles à profondes racines et les graines tombées au sol germeront quand même mais ça réduit le travail.

Pour moi la meilleure solution reste toujours un labourage de surface avant de recouvrir de matière organique (feuilles mortes, tontes etc) et au printemps la préparation du sol en faux semis çàd que tu prépares finement la terre 6 semaines avant tes semis. Les adventices vont germer et là tu peux facilement les gérer juste en ratissant 1 à 2 fois avant de semer définitivement.

C'est plus fastidieux que l'herbicide mais c'est à ce prix que l'on respecte son environnement.


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin potager »