Vues d'ensemble de votre jardin

Outils, mobilier, matériaux et tous les aspects du savoir faire.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1767
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Vues d'ensemble de votre jardin

Message par Bernadette B »

:elo:
Je ne sais pas où mettre ce sujet parce qu'il concerne le potager ET le coin d'agrément.
On peut bien sûr le faire dans "son" fil, mais vu la quantité de pages qu'il comporte parfois, on a du mal à les retrouver.

Je propose ici que chacun fasse un post avec quelques photos prises de l'étage, ou sur Google maps, et "édite" son post quand il veut en ajouter ou en changer, comme ça il y aurait peu de posts et on pourrait facilement les retrouver.

On voit beaucoup de photos de parterres mais on a du mal à avoir une vue d'ensemble: l'aménagement, la disposition.
Ça permettrait de mieux situer l'ensemble, de donner des idées...
Modifié en dernier par Bernadette B le 01 avr. 2024 08:40, modifié 1 fois.


Avatar du membre

Auteur du sujet
Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1767
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Vues d'ensemble de votre jardin

Message par Bernadette B »

J'ai la chance d'avoir une photo prise par un drone.
J'ai un petit jardin à front de rue, je montre des photos prises du premier étage quand j'ai fait les travaux il y a 10 ans, je vais refaire les mêmes maintenant et les posterai après. Je suis partie d'un terrain en légère pente encombré de déchets de construction, il y a donc eu un gros boulot préalable avant de l'aménager. Une grue passant par là a creusé le parking. Les pierres ont été utiles pour les murets.

À l'arrière, 4 parties de +/- 1 are:
2. près de la maison qui avait été laissé à l'abandon et que je suis en train de "récupérer", puis, au-delà du petit talus
3. les bacs potagers, la serre et le poulailler
4. la zone "zen": mare, cabane où on peut dormir, fleurs
5. et enfin, dans la zone commune avec les voisins, mon "grand" potager, qui est plus récent.

Au départ, tout était de la terre de remblais, argileuse (un voisin en a fait des briques !) et pleine de grosses pierres. Chez moi, on ne creuse pas, on enlève des pierres ! Et puis on ajoute du terreau, du compost... (d'où l'intérêt des bacs...)

Vue par drone, il y a 2 ans. La cabane était en construction.
Image

Vu du premier étage, du jardinet quand j'avais commencé à aménager l'entrée vers la maison, avec un petit espace pour le mobilier. (On ne voit pas la partie parking, pas encore creusée, à droite)
Image

Et la vue l'été dernier, quand on s'approche de la maison
Image


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13521
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Vues d'ensemble de votre jardin

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

c'est une bonne idée ! Tu as un beau terrain. Normalement en France en ville tu n'as pas le droit d'utiliser un drone au dessus des maisons ( sauf la tienne) c'est très réglementé il faut une autorisation de la préfecture.

En IDF coté ouest sauf exception on a des petits jardinets le mien celui le plus en retrait
Image


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « L'atelier du jardinier. »