Emplacement Oranger du Mexique
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Damien 31320
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Pechabou
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Bonjour
On m'a donné un Oranger du Mexique et je voudrais le placer dans un talus. Ce dernier est pas mal pentu.
A votre avis est ce que cela pourrait convenir ?
Merci d'avance
On m'a donné un Oranger du Mexique et je voudrais le placer dans un talus. Ce dernier est pas mal pentu.
A votre avis est ce que cela pourrait convenir ?
Merci d'avance
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
je pense qu'il pourrait se plaire, il supporte toutes les expositions, mais il sera difficile à tailler après la floraison (pas les 1eres années) pour aussi le surveiller car comme il sent l'orange il peut avoir des cochenille (huile essentielle de canelle est très efficace dans ce cas)
Voici les miens,ils ont plus de 20 ans alors il y a des grosses branches qui meurt de temps en temps, pour l’esthétisme je ressert "les trous" en attachant certaines branches avec des ficelles

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Damien 31320

Ils sont magnifiques vos orangers du Mexique !!! Je vais tenter le coup dans le talus :)
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

je pense qu'il n'a pas le vertige, cela devrait bien se passer!
Oui penses à surveiller au printemps si tu vois des petites cupules plates sur les tiges, car une année j'ai failli les perdre tellement il y avait de cochenilles et donc toutes les feuilles deviennent noires et collantes, ils ne pouvaient plus respirer par les feuilles, j'ai tout lavé pendant des heures et des heures...
Mais pas de panique je te donne d'avance mes formules si besoin la première est très bien et demande moins de Huiles essentielles. mais l'action des H ESS dure d'une année sur l'autre, et j'en ai plus depuis des années.
Formule 1
1l d'eau_2cuillères a soupe de savon de Marseille liquide 10 à 15 gouttes d'huile essentielle de cannelle écorce à diluer dans un C à soupe d’huile de table( elle ne se dissout pas dans l’eau) A renouveler la pulvérisation tous les 15 jrs au printemps. Attention avec les H Ess pour femme enceinte et jeunes enfants.
Formule 2
-pour 1l d'eau
2 cuillères a soupe de savon de Marseille liquide
-10 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat
-5 gouttes de petits grains bigarade à diluer dans
-20 gouttes d'huile (colza,tournesol,etc)

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

-
Damien 31320

C'est un traitement préventif ou curatif ?
Pour les dimensions j'avais vu qu'il y avait plusieurs variétés, je ne connais pas celle de celui qu'on m'a donné mais il n'avait pas l'air aussi grand
Pour les dimensions j'avais vu qu'il y avait plusieurs variétés, je ne connais pas celle de celui qu'on m'a donné mais il n'avait pas l'air aussi grand
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

En faite à utiliser uniquement si tu as des cochenilles, mais effectivement cela a un effet à long terme... J'avais lu ça dans un article de Jean Yves Meignen pour le marsonia du rosier. Il avait remarqué que l'effet des huiles essentielles agissait pendant plusieurs années.. le jardin sent bon la canelle après application mais attention au vent lors de la pulvérisation.
Je le dis et le redis :Ses flacons doivent être utilisés avec parcimonie loin des jeunes enfants et femme enceinte, animaux (exemple de l'esculape déposé sur la poitrine qui avait donné des convulsions à des jeunes enfants) certaines ne doivent pas être mise sur la peau, elles ne sont pas miscibles dans l'eau, certaines sont neurotoxiques.
L’huile essentielle de Cannelle de Chine est réputée en aromathérapie pour ses fortes propriétés anti-infectieuses, que ce soit sur les virus, bactéries ou champignons. Cette huile essentielle est très riche en trans-cinnamaldéhyde (70 à 88 %), un aldéhyde terpénique, et nécessite certaines précautions afin de pouvoir être utilisée en toute sécurité. Par voie cutanée, la Cannelle de Chine ou Ceylan écorce doit être diluée en raison de son caractère dermocaustique et allergisant. Par voie orale, il est préférable de l’utiliser avec une huile essentielle hépato-protectrice car elle présente un risque d’hépatotoxicité. Enfin, en diffusion et inhalation, elle doit être utilisée avec précaution car elle est irritante pour les voies respiratoires.
Je le dis et le redis :Ses flacons doivent être utilisés avec parcimonie loin des jeunes enfants et femme enceinte, animaux (exemple de l'esculape déposé sur la poitrine qui avait donné des convulsions à des jeunes enfants) certaines ne doivent pas être mise sur la peau, elles ne sont pas miscibles dans l'eau, certaines sont neurotoxiques.
L’huile essentielle de Cannelle de Chine est réputée en aromathérapie pour ses fortes propriétés anti-infectieuses, que ce soit sur les virus, bactéries ou champignons. Cette huile essentielle est très riche en trans-cinnamaldéhyde (70 à 88 %), un aldéhyde terpénique, et nécessite certaines précautions afin de pouvoir être utilisée en toute sécurité. Par voie cutanée, la Cannelle de Chine ou Ceylan écorce doit être diluée en raison de son caractère dermocaustique et allergisant. Par voie orale, il est préférable de l’utiliser avec une huile essentielle hépato-protectrice car elle présente un risque d’hépatotoxicité. Enfin, en diffusion et inhalation, elle doit être utilisée avec précaution car elle est irritante pour les voies respiratoires.

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

J'ai depuis quelques années des branches entières qui meurent je pensais que c'était la vieillesse... mais je viens de lire qu'il n'aime pas l'humidité, que le sol doit être drainant pour éviter une maladie cryptogamique qui s'attaque aux racines et peut être mortelle et je crois que c'est ça qu'ils ont ... Donc ton terrain en pente sera plus adapté, si ta terre est argileuse comme la mienne mets quand même du drainage.
Aujourd'hui une grosse branche est morte.