Voilà, j'ai trouvé ce rongeur masqué hier, et me demande bien qui il est
**Identifié**Qui est ce rongeur masqué ?
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Mikelyne
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 1022
- Enregistré le : 28 mars 2010 19:37
- Commune : Diéval
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
- Contact :
**Identifié**Qui est ce rongeur masqué ?
Modifié en dernier par Mikelyne le 05 juin 2010 22:10, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37149
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Re: Qui est ce rongeur masqué ?
Bonjour,
c'est un rongeur, un lérot
c'est un rongeur, un lérot
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Messages : 3497
- Enregistré le : 29 mars 2010 21:53
- Commune : bray-dunes
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Qui est ce rongeur masqué ?
exact !chez mon grand-pere ils faisait leur nid entre la gouttiere et le grenier!!!chez nous on les appelle des loirs!attention ca mord!!!
-
Mikelyne
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 1022
- Enregistré le : 28 mars 2010 19:37
- Commune : Diéval
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
- Contact :
Re: **Identifié**Qui est ce rongeur masqué ?
merci !
première fois que j'en vois un
avec les chats, j'ai souvent un tableau de chasse composé de jeunes rats, souris (rares), campagnols, musaraignes... et j'en oublie. mais première fois que je vois un lérot.
Quoique je me demande si les chats sont responsables, car j'ai trouvé la bestiole pas plus abîmée que ça.
première fois que j'en vois un
avec les chats, j'ai souvent un tableau de chasse composé de jeunes rats, souris (rares), campagnols, musaraignes... et j'en oublie. mais première fois que je vois un lérot.
Quoique je me demande si les chats sont responsables, car j'ai trouvé la bestiole pas plus abîmée que ça.
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Maryka
-
Mikelyne
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 1022
- Enregistré le : 28 mars 2010 19:37
- Commune : Diéval
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
- Contact :
Re: **Identifié**Qui est ce rongeur masqué ?
je me posais la question justement.
habituellement, je trouve les tableaux de chasse de mes chats, au minimum sur la terrasse, et bien souvent bien entamés. Ils mangent leur chasse, hormis les musaraignes qui paraît-il ont un goût épouvantable. (jamais goûté moi
)
empoisonné, c'est un risque à la campagne
le soucis ce sont les dommages collatéraux...
habituellement, je trouve les tableaux de chasse de mes chats, au minimum sur la terrasse, et bien souvent bien entamés. Ils mangent leur chasse, hormis les musaraignes qui paraît-il ont un goût épouvantable. (jamais goûté moi
empoisonné, c'est un risque à la campagne
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
