bonjour luchtile
j'ai trois composteurs en silo en plastique, comme celui que montre philippe , mais ... pas les même car j'avais déjà acheté 2 des miens avant que artois com ne vend ces composteurs à 25€
mes trois composteurs sont du bas de game (acheté chez Li.... moins de 20 €) que j'ai renforcé avec des pates métalique à la base mais il sont fonctionnels
ils ont bien un tiroir à la base pour récuper le compost
mais je défie quiconque de récupérer corrrectement du compost dans ces foutus tiroirs c'est selon moi un gadget inutile !!!!
je mets un bémol sur ceux de artois com (philippe) qui sont vraiment pratique car ils s'ouvrent entiérement sur le devant (j'en ai acheté pour le lycée)
j'en ai trois de 300l chacun : quand le 1er est plein je transfert son contenu dans le 2eme (ce qui me permet de remuer idéalement les matériaux + arrosage et correction du mélange plus de sec ou plus de vert ) et ainsi de suite .... le 2 dans le 3
dans le 3 mon compost se termine et je démoule en soulevant le composteur et je peux disposer ainsi de mon compost
les composteurs plastiques en silo sont plus rapide, exige moins d'arrosage et plus esthétique (c'est une question de goût)
mais si tu en fabrique un, et tu trouvera des plans sur le net, fait en un avec plusieurs compartiments (au moins deux) et ouvert sur le devant , cela te facilitera l'aérations et la gestion des quantités (tout ou rien)
je viens de me rendre compte que j'ai été un peu long ...
A ton service pour plus de renseignements