bonjour a tous j'ai fait germer quelques pants de piments et j'en ai laissé certains dans ma maison
voila ma question est ce que j'ai besoin de faire quelque chose pour la pollinisation ou est ce que ca se fait tout seul?
merci d'avance
pollinisation du piment
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: pollinisation du piment
bonjour sfeuxy
Comme les tomates le piment est hermaphrodite (à la fois male et femelle ) et autofertile (la fleur n'a pas besoin d'une autre fleur pour se faire polliniser )
mais l'action d'un insecte comme une abeille ou un bourdon est parfois nécessaire pour la diffusion du pollen de l'étamine au pistil
chose que tu peux parfaitement faire toi même avec un pinceau fin ou juste en secouant la fleur
à moins que pas "quelque".... tu entends une centaine de plants ???? dans ces cas là : achète un élevage de bourdons !!!!
comme le font les producteurs en serre
a b tot
Comme les tomates le piment est hermaphrodite (à la fois male et femelle ) et autofertile (la fleur n'a pas besoin d'une autre fleur pour se faire polliniser )
mais l'action d'un insecte comme une abeille ou un bourdon est parfois nécessaire pour la diffusion du pollen de l'étamine au pistil
chose que tu peux parfaitement faire toi même avec un pinceau fin ou juste en secouant la fleur
à moins que pas "quelque".... tu entends une centaine de plants ???? dans ces cas là : achète un élevage de bourdons !!!!
comme le font les producteurs en serre
a b tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour sfeuxy,sfeuxy a écrit : je vais tester avec une plume
tu peux développer
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
sfeuxy
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : arlon
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : La serre
ca a fonctionné j'ai en fait pris un petit pinceau et j'ai ete "chatouiller" les fleurs les unes apres les autres et voila maintenant j'ai de beaux piments dans ma cuisine
merci pour votre aide
merci pour votre aide
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
merci du tuyau sfeuxy je vais essayer sur la plante des pieds de maman!! ça mettra plus de "piments"dans nos rapports!!!sfeuxy a écrit :ca a fonctionné j'ai en fait pris un petit pinceau et j'ai ete "chatouiller" les fleurs les unes apres les autres et voila maintenant j'ai de beaux piments dans ma cuisine
merci pour votre aide
je suis desolè chef j'ai encore craquè!!
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
pffffffffffff j'etais sur du retour du baton!!!!!!!!!!!(il voit tout le chef!!)Philippe a écrit :chtipat59123