Bonjour,
J'ai acheter des graine de pois de senteur "Buisson varié".
Sur le sachet il est écrit pour une floraison précoce de juin a septembre, faire le semi en pots 3 graines par pot.
Mais quel diamètre les port ? J'ai des petit pots de 5 cm de diamètre cela fera-t-il l'affaire ?
Pour la suite :
Abriter pendant l'hiver .
Abriter comment ?
Après mettre en place en avril à 20 cm de distance entre les plants . Ok RAS
Je compte Utiliser la moitié maintenant et l'autre moitié en Mars à Avril .
Merci d'avance
pois de senteur "Buisson varié"
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: pois de senteur "Buisson varié"
Bonjour edorus,
je ne connais pas la marque de tes "graines" mais les semis sont terminés. Sois patient et tu pourras les commencer en avril jusqu'à Mai 2011. Tu pourras te faire par la suite de beaux bouquets
Les pois de senteur peuvent se semer pleine terre ou en pot (5cm)
je ne connais pas la marque de tes "graines" mais les semis sont terminés. Sois patient et tu pourras les commencer en avril jusqu'à Mai 2011. Tu pourras te faire par la suite de beaux bouquets
Les pois de senteur peuvent se semer pleine terre ou en pot (5cm)
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
edorus
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Englos
- Génération : 30 ans et plus
OK merci Philippe.
Les graine sont de la marque "Magasin vert".
Dommage que les infos sur les sachet ne sont pas juste pour les novice comme moi sais encore plus dur lol.
Les graine sont de la marque "Magasin vert".
Dommage que les infos sur les sachet ne sont pas juste pour les novice comme moi sais encore plus dur lol.
-
Philippe
- Administrateur

La prochaine fois amuse-toi à regarder le dos des paquets aux contenants différents. Tu découvriras que c'est souvent identique. Il banalise, c'est de l'industrieledorus a écrit :Dommage que les infos sur les sachet ne sont pas juste pour les novice comme moi sais encore plus dur lol.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
bonsoir edorus!tu peux avoir 2 sortes de pois de senteur les annuels qu'ils faut resemer chaque annèemais qui sentent vraiement bons et les perpetuels qui reviennent chaque annèè et forment des tiges de plusieurs fleurs sans odeur!que se soit l'un ou l'autre ils ont besoin tous les deux de supports de 2 a 3m suivant les variètes!j'ai achetè il ya 2 ans des variètes anglaises (hauteur 3m)chez t....et m....(pas de pub sur le forum) je les ai semer directement en place vers le 15 mars 1graine tous les 5 cm.ils ont tres bien poussè et j'ai eu mon grillage couvert de superbes fleurs a partir du 15 juin et quel parfum!!!!!un conseil coupe regulierement les tiges de fleurs sinon ils arretent de grandir et partent a graines! c'est a toi de choisir!! 
-
Philippe
- Administrateur

Bonsoir chtipat,
les buissons font 70 cm maxi et ne nécessite pas de tuteur
les buissons font 70 cm maxi et ne nécessite pas de tuteur

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
Bonsoir Edorus,
attention tout de même à ne pas semer les pois de senteurs chaque année à la même place car ils sont très gourmands et épuisent le sol
attention tout de même à ne pas semer les pois de senteurs chaque année à la même place car ils sont très gourmands et épuisent le sol

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)