Le bio nouveau est arrivé : Bio Cohérence

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
grelinette
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Metz
Génération : 40 ans et plus

Le bio nouveau est arrivé : Bio Cohérence

Message par grelinette »

Bonjour à tous.

Je vous lis depuis un petit moment et surpris de ne pas vous voir en discuter, je vous glisse l'info:
Et un nouveau logo en plus :bref:

Depuis avril 2010, après plus d’une année de travail partenarial, les membres d’Alternative Bio 2009 ont lancé la marque issue de leur réflexion collective : Bio Cohérence. Née d’une démarche exigeante, Bio Cohérence s’engage, du producteur au consommateur pour une agriculture biologique respectueuse des équilibres environnementaux, sociaux, et économiques. La marque souhaite s’inscrire pleinement dans les enjeux actuels du secteur en se voulant un repère : un repère d’achat et de qualité, l’assurance de pratiques exigeantes et évolutives et l’engagement d’aller vers toujours plus de cohérence.
:hum: Un avis ? :mer6:

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Re: Le bio nouveau est arrivé : Bio Cohérence

Message par phoenix 62 »

bonjour grelinette
j'ai lu, j'ai lu surtout la suite sur le net pour comprendre !!!
c'est bien !! ça va encore plus noyer le commun consommateur dans la valses des labels bio et des étiquettes 'ecolo' !!
mais l'exigeance et refus de toutes traces d'OGM est une bonne chose :yo:
mais :hum: c'est aussi une bonne chose pour les magasins biocoop cités en premier comme partenaire qui sentent le vent tourné à cause de la concurence faite par les grandes surfaces
des biocoop il y a pas prés de chez moi et je ne pense pas que la solution n'est pas dans le développement de ce type de grande ou moyennes surface du bio (que j'ai pu visiter en vacances)... mais dans la disponibilité des produits biologique au même rang et sur le même rayon des grandes surfaces c'est selon moi la solution à developper
:sage: utilisons les structures exitantes sans en créer d'autres .... là est la démarche écocitoyenne
c'est le commateur qui est à éduquer pour faire son choix même si l'éducation doit passer par un phènomène de mode en effet la répétition et le matracage c'est une méthode pédagogie qui en vaut bien une autre " regardez le nombre de pub pour le bio actuellement !!!
ab tot

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

Maryka

Re: Le bio nouveau est arrivé : Bio Cohérence

Message par Maryka »

ah oui et pour combien de temps aussi :bref:

Répondre

Retourner vers « Autour de la table »