voila, ma mère m'a apporté des graines dont des graines de gesse.
Elle m'a indiqué que c’était un légume "sec" ancien qui se cultive comme le petit poids, quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
gesse
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
pomodor
- Semis timide

- Commune : Amay
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: gesse
oui les gesses se cultive comme les poids
semis au printemps
Lathyrus sativus L.
Gesse cultivée, Pois carré (Français) pods de brebis
elle est encore conssomee largement dans les pays du sud
en ais egalement sera cultivee en 2011
tu retrouvera de l'info sur le net sans soucis
semis au printemps
Lathyrus sativus L.
Gesse cultivée, Pois carré (Français) pods de brebis
elle est encore conssomee largement dans les pays du sud
en ais egalement sera cultivee en 2011
tu retrouvera de l'info sur le net sans soucis
-
Gérard62
- Semis timide

- Commune : xxxxx
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : L'atelier
J'en ai eu quelques uns que j'ai semé en 2009, j'ai récolté quelques pois pour en semer cette année mais avec le manque de terrain je n'ai pas semé cette année, ça sera pour les graines de jardiniers, en tout cas les fleurs de ces pois sont belles.
-
Bastien
- Semis timide

- Commune : Rubrouck
- Génération : 20 ans et plus
j'ai également semés des gesses ( lathyrus sativa ) cette année en engrais vert . En effet , les gesses sont d'excellentes fixatrice d'azote !
J'en ai semé un peu fin mars pour faire de la semence . Elles ont très bien fleuris ( très jolies fleurs bleues, mauves roses et blanches ) et produit de nombreuses gousses mais je ne les ai malheureusement pas récoltées faute de temps .
Le reste a été semé de fin juillet à fin aout en mélange avec de la phacélie, du tournesol, des fèverolles ...Elles ont très bien démarré malgré le sec qu'il y avait au moment du semis . Elles poussent encore actuellement mais je ne sais pas du tout où elles en sont comme je ne suis actuellement pas dans le nord . J'essayerai de mettre des photos la semaine prochaine quand je remonterai dans le nord .
Le comportement de la plante est semblable à celui d'un pois. Cela fait un épais couvert qui s'accroche et étouffe tout ce qui l'entoure si les conditions sont bonnes .
C'est une plante qui craint le froid et aime bien la chaleur pour se développer rapidement .
J'en ai semé un peu fin mars pour faire de la semence . Elles ont très bien fleuris ( très jolies fleurs bleues, mauves roses et blanches ) et produit de nombreuses gousses mais je ne les ai malheureusement pas récoltées faute de temps .
Le reste a été semé de fin juillet à fin aout en mélange avec de la phacélie, du tournesol, des fèverolles ...Elles ont très bien démarré malgré le sec qu'il y avait au moment du semis . Elles poussent encore actuellement mais je ne sais pas du tout où elles en sont comme je ne suis actuellement pas dans le nord . J'essayerai de mettre des photos la semaine prochaine quand je remonterai dans le nord .
Le comportement de la plante est semblable à celui d'un pois. Cela fait un épais couvert qui s'accroche et étouffe tout ce qui l'entoure si les conditions sont bonnes .
C'est une plante qui craint le froid et aime bien la chaleur pour se développer rapidement .
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Moi non plus, je pense que c'est un légume muetGerro a écrit :Bonjour,
Jamais entendu parler
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !