récupérer les graines de basilic : méthode simple

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

récupérer les graines de basilic : méthode simple

Message par reddroopy »

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque vous avez fini de consommer les feuilles de votre plant de basilic, vous souhaitez peut être récupérer les graines, afin de les semer à nouveau l'année suivante.

La fiche se trouve : ici

:chapo:

Je suis Charlie :-(

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: récupérer les graines de basilic : méthode simple

Message par Bip. »

Bonjour Eveliotis. :clin:

Même raison que pour lire le calendrier des tailles, j'imagine:le transfert des données n'a pas encore eu le temps de se faire?
Le basilic avec la coriandre est sans doute mon aromate préféré. Mais alors pas moyen d'en réussir le semis au jardin. Culture gourmande en eau,apparemment.

La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: récupérer les graines de basilic : méthode simple

Message par eveliotis »

:elo:

certains disent le semis de basilic "on ne peut plus simple" !
En ce qui me concerne, j'ai ramé comme toi durant plusieurs saisons avant d'avoir un bon résultat.

Certes c'est une plante gourmande en eau mais pas lors du semis sinon c'est la pourriture et la fonte des semis assuré.
De plus, il faut une terre bien travaillée (fine) et une température haute et stable.

Bref, en pleine terre je réussi à présent sous abri en semant tard (fin mai, début juin) ou alors je sème en pot dans la cuisine.
Je repique aussi au mois de juin, ça fonctionne très bien.

Et surtout ne pas hésiter, comme pour la ciboulette et le persil, à tailler régulièrement pour obtenir des plants bien touffus.

(la fiche sur la récupération des graines est en réécriture pour le moment afin de la compléter : semis, culture, récup de graines)

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »