Voici mon petit coin de potager, il n'y a pas grand chose en ce moment, si ce n'est la moutarde blanche qui devrait être coupée ce week end , des poireaux qui font grise mine, les carottes, et qques salades.
Et une petite dédicace pour les gens de ch'Nord
Alors ! c'est pas beau çà ?
Elles ont un sac plastique noir sur la tête, elles ont été découverte juste pour la photo.
Mon potager n'est pas très grand mais nous sommes quasiment auto suffisant en légumes pour l'année.Et comme dit le proverbe :
Il vaut mieux un petit chez soi , qu'un grand chez les autres.
Le Potager de JeanMi
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jeanmi2235
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Ploubalay
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Le Potager de JeanMi
Bonjour JeanMi
Super, mais dis moi comment fais-tu pour les cultiver en si petit bac nos chers chicons ? (endive)

Merci pour ton sujet
Super, mais dis moi comment fais-tu pour les cultiver en si petit bac nos chers chicons ? (endive)
Merci pour ton sujet
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
un beau potager
tu es autosuffisant en légumes avec un si petit espace, cela m'épate
moi aussi ça m'intéresse ta méthode pour les chicons
tu es autosuffisant en légumes avec un si petit espace, cela m'épate
moi aussi ça m'intéresse ta méthode pour les chicons
-
jeanmi2235
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Ploubalay
J'ai acheté les racines sur le marché de Dinan ( le Jeudi matin) au mois de juin, et je les ai mis en terre jusqu'à maintenant, çà c'est la première tournée, j'en ai arraché hier que j'ai mis a réssuyer sous ma serre et je les mettrais en seau avec un sac à terreau par dessus.
Mais tenez, jeter donc un oeuil Ici http://www.lien modéré ou là http://a.gouge.free.fr/bohain%20photos/ ... ndives.htm
Voici mon installation Il Faut une température de 17/19°C et encore je pense qu'elles pourraient supporter moins.
Mais au fait je croyais que c'était une spécialité du nord et c'est un p'tit breton qui vous renseigne sur cette culture, comme quoi nul n'est prophète en son pays

Mais tenez, jeter donc un oeuil Ici http://www.lien modéré ou là http://a.gouge.free.fr/bohain%20photos/ ... ndives.htm
Voici mon installation Il Faut une température de 17/19°C et encore je pense qu'elles pourraient supporter moins.
Mais au fait je croyais que c'était une spécialité du nord et c'est un p'tit breton qui vous renseigne sur cette culture, comme quoi nul n'est prophète en son pays

Modifié en dernier par Philippe le 31 oct. 2010 16:16, modifié 1 fois.
Raison : Ne respecte pas l'item 6.5 de la Charte.
Raison : Ne respecte pas l'item 6.5 de la Charte.
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
eh oui c'est une spécialité d'ici (de bruxelles plus précisément) mais peu de monde en cultive malgré ça
merci en tout cas
merci en tout cas