forcer la pousse des lys ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
WOLFEN62
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : OIGNIES
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
forcer la pousse des lys ?
J'ai planté en pot l'année derniére (mi octobre ) une dizaine de lys qui se situent actuellement dans une dépendance dehors, ma question est la suivante est ce que je dois faire comme avec mes jacynthe , cest à dire les rentrer à l'intérieur de ma maison pour qu'ils commencent a germer plus vite ?
-
Evadjon
- Semis timide

- Commune : Rochefort
- Passion : Les fleurs
Re: forcer la pousse des lys ?
Les bulbes de lys cultivés en intérieur et forcés ne servent qu'une seule fois, d'autres variétés vivent plusieurs années à conditions d'être replantés en bac à l'extérieur, d'autres encore ne vivent qu'une saison ou deux!
Te rappelles-tu de la variété?
Je pense que cela dépend de ce que tu souhaites en faire (en intérieur, sur la terrasse...?)
Attention toutefois aux enfants et aux animaux, les bourgeons et les jeunes feuilles sont toxiques! Moi, j’enlève aussi les pistils quand ils ont fleuris car ça tache!
A bientôt!
Vos laitues naissent-elles ? Si vos laitues naissent, vos radis naissent!

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
tu nous ne dis pas ce que tu veux en faire ?
Les laisser en pot pour fleurir la maison ou les remettre en terre à l'extérieur ou encore laisser en pot pour l'extérieur.
Si c'est pour laisser en pot, rien ne presse

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
WOLFEN62
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : OIGNIES
Je vais les laisser en pot parce que l'année dérnière catastrophe tous mangé malgrés tout les traitements possible contre (oups j'ai oublié le nom ) de ce satané scarabé rouge qui mange les lys , un carnage l'année dérniére donc cet année mes lys seront rentrés sous abris systématiquement .