Bonjour
j'aimerais savoir si il y a un entretien particulier pour les artichauts j'avais de trés beau plant l'année dernière qui on été étouffe par les courgettes merci
Semis d Artichauts
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jimmy59231
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Gouzeaucourt
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: Semis d Artichauts
(bien vu le nouveau message et l'icône approprié
Je n'ai personnellement jamais semé les artichauts. J'en ai acheté quelques plants au printemps 2010 que j'ai planté directement au jardin en ayant ajouté une bonne quantité de compost.
Résultat encourageant en septembre.
Si tu sèmes, il te faudra être plus patient (2 années) mais le défi est intéressant !
Tu trouveras toutes les infos dans la fiche conseil ici
Bonne chance et fais nous suivre l'évolution si tu en sèmes ok ?

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
pomodor
- Semis timide

- Commune : Amay
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Semis d Artichauts
tu peut en semer je le fais régulièrement mais bien penser a les protéger pour la saisons hivernale idem pour les cardons qui est parfois un peut oublier
semis en février a chaud et plantation en place en début mai parfois déjà une petite production pour les artichaut la ère année pour cardon récolte en septembre octobre
semis en février a chaud et plantation en place en début mai parfois déjà une petite production pour les artichaut la ère année pour cardon récolte en septembre octobre