peut-on prélever des graines dans un fruit malade ou atteint ?
Merci pour votre aide
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

eveliotis a écrit :Si la nécrose apicale est due à une carence, les graines pourraient en avoir souffert ou transmettre cette même carence

pourtant les graines de tomates mildioutées, quand elles poussent sont bien plus résistantes que les graines d'origine.reddroopy a écrit :Ca ressemble plutôt à de la nécrose apicale ça ( on voit bien que le reste du fruit a une belle couleur )
Donc oui, sans problème. Par contre, j'évite de récupérer sur les tomates mildioutées

bonsoir quentinquentin a écrit :pourtant les graines de tomates mildioutées, quand elles poussent sont bien plus résistantes que les graines d'origine.reddroopy a écrit :Ca ressemble plutôt à de la nécrose apicale ça ( on voit bien que le reste du fruit a une belle couleur )
Donc oui, sans problème. Par contre, j'évite de récupérer sur les tomates mildioutées
testé par plusieurs personnes dans mon entourage.

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •